Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Réflexions du premier ministre Ford à l'occasion du Vendredi saint

Déclaration

Réflexions du premier ministre Ford à l'occasion du Vendredi saint

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour marquer le Vendredi saint :

« Les chrétiens de l'Ontario et du monde entier célèbrent aujourd'hui le Vendredi saint et se préparent à fêter Pâques, deux traditions sacrées synonymes d'espoir. En souvenir de la crucifixion de Jésus-Christ, nombre d'entre eux consacreront la journée d'aujourd'hui à la prière, au jeûne et à des actes charitables.

Je sais que vous serez nombreux cette année à ne pas pouvoir célébrer ces jours saints comme vous l'avez fait traditionnellement. Dans le contexte actuel, je vous exhorte à rester chez vous tout en maintenant le contact avec vos proches par téléphone, courriel ou vidéoclavardage. Plusieurs lieux de culte travailleront fort cette fin de semaine pour rassembler leur communauté de foi en diffusant leurs offices en direct sur Internet ou à la télévision. Vous tous qui faites votre part pour ralentir la propagation de la COVID-19 en respectant l'écart sanitaire, je vous remercie du fond du cœur.

Mes pensées aujourd'hui vont tout particulièrement à nos travailleurs et travailleuses de la santé de première ligne, aux premiers intervenants, aux agents et agentes des services correctionnels et aux travailleurs essentiels. Je vous remercie de vos efforts continus pour garder tous les Ontariens et Ontariennes en sécurité et en santé, d'autant plus si vous êtes de service cette longue fin de semaine.

Mes pensées accompagnent également tous ceux et celles que cette crise a touchés le plus durement. Sachez que notre gouvernement fait tout ce qui est en son pouvoir pour venir à bout de ce virus et vous soutenir, vous et votre famille, ainsi que les entreprises de notre province. Un avenir meilleur nous attend.

À vous tous qui êtes unis aujourd'hui dans la foi et la prière, je vous souhaite un Vendredi saint empreint de paix et de sérénité. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement