Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide les personnes âgées à rester actives

Communiqué archivé

L'Ontario aide les personnes âgées à rester actives

Le gouvernement McGuinty investit dans un plus grand nombre de centres pour personnes âgées

L'Ontario aide à offrir aux personnes âgées d'autres occasions de rester actives, en bonne santé et impliquées dans leurs collectivités.

La province investit plus de 1,2 million de dollars pour donner de l'ampleur à son programme de centres pour personnes âgées, programme qui soutient le maintien, le fonctionnement et la programmation des centres pour personnes âgées de toute la province. Ces centres communautaires essentiels offrent des programmes de santé et des programmes sociaux et récréatifs visant à favoriser le bien-être des personnes âgées.

Ce financement porte le nombre de centres pour personnes âgées touchant un financement de 226 l'année dernière à 260. Selon l'Association des centres pour aînés de l'Ontario (ACAO), ces centres servent 160 000 personnes âgées dans toute la province et comptent sur 27 000 bénévoles.

Faits en bref

  • L'ACAO collabore avec le Secrétariat aux affaires des personnes âgées de l'Ontario pour organiser des salons d'information pour les aînés dans les centres pour personnes âgées de tout l'Ontario. En 2008-2009, l'ACAO a coordonné l'organisation de 35 salons d'information destinés aux personnes âgées.
  • Créer des collectivités-amies des aînés est le thème du 25e anniversaire du Mois des personnes âgées en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario est déterminé à créer un plus grand nombre de collectivités amies des aînés dans toute la province. Cet investissement offrira aux personnes âgées de nouvelles occasions de rester actives et impliquées dans leurs collectivités. »

Aileen Carroll

ministre déléguée aux Affaires des personnes âgées

« Le gouvernement McGuinty est heureux de pouvoir aider un plus grand nombre de personnes âgées en Ontario à accéder à des programmes et services de qualité grâce à ces nouveaux centres pour personnes âgées. Les centres locaux aident les personnes âgées à continuer à vivre de façon autonome dans leurs collectivités. »

David Caplan

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Le soutien accordé par l'Ontario au York West Senior Citizens Centre nous offre une base solide permettant de prévoir pour les personnes âgées de cette collectivité des programmes importants qui encouragent et favorisent une vie saine et autonome. »

Maggie Knap

directrice générale, York West Senior Citizens Centre

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Personnes âgées