Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

D'exceptionnelles personnes âgées de l'Ontario sont célébrées

Communiqué archivé

D'exceptionnelles personnes âgées de l'Ontario sont célébrées

Les lauréats et lauréates du Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées sont annoncés

Les personnes âgées de l'Ontario sont reconnues pour les contributions remarquables qu'elles apportent à leur collectivité.

Le gouvernement provincial a rendu hommage à 20 personnes âgées aujourd'hui lors de la cérémonie du Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées de 2010.

Le Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées est la plus haute distinction de la province pour les personnes âgées. Il est remis annuellement à des Ontariens et Ontariennes âgés de plus de 65 ans qui ont apporté une importante contribution à leur collectivité par leur bénévolat ou leurs activités professionnelles.

Faits en bref

  • Le Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées a été remis la première fois en 1986.
  • Les collectivités ontariennes reconnaissent aussi les contributions des personnes âgées par le Prix de la personne âgée de l'année qui est décerné pendant le Mois des personnes âgées, en juin.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les lauréats et lauréates d'aujourd'hui sont une inspiration pour nous tous et montrent que nous pouvons faire une différence à n'importe quel âge. Je les félicite tous de cette distinction bien méritée et d'avoir fait une importante différence dans les collectivités de l'Ontario. »

L'honorable David C. Onley

lieutenant-gouverneur de l'Ontario

« Toutes les personnes âgées auxquelles nous rendons hommage aujourd'hui ont apporté une contribution vraiment remarquable à l'Ontario. Elles sont des exemples non seulement pour d'autres aînés, mais aussi pour tous les Ontariens. »

Sophia Aggelonitis

ministre déléguée aux Affaires des personnes âgées

Partager

Sujets

Francophones