Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées

Document d'information archivé

Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées

Voici les récipiendaires 2010 du Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées

Voici les récipiendaires 2010 du Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées :

Nord de l'Ontario

Donald Auger a créé la Dilico Children's Foundation et aide les jeunes et les familles des Premières nations de la région du Nord-Ouest de l'Ontario à surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

George et Archie Cadden sont mieux connus dans le canton de Dawson sous le nom de « frères Cadden »; ils sont toujours prêts à donner un coup de main pour améliorer leur collectivité.  

Ted Giannini, de Sudbury, a consacré sa vie à aider les autres en travaillant avec la Croix-Rouge en Ontario.  

Anthony Kadikoff a consacré sa vie à améliorer la vie des patients atteints de cancer dans le Nord-Ouest de l'Ontario.

Ray Kinoshameg, de Sudbury, a contribué à mettre sur pied des programmes communautaires solides qui ravivent le moral des Autochtones grâce à des initiatives de ressourcement et de reconnexion avec leurs cultures et leurs traditions. 

Victor Prokopchuk fait profiter le people d'Atikokan de son expérience des affaires et de la gestion.

Evelyn Theriault consacre à Sault Ste Marie son temps et son expertise en qualité de présidente de l'organisation locale de prévention de la violence envers les personnes âgées (Elder Abuse Prevention Coalition) et du comité consultatif sur la santé des personnes âgées (Seniors' Health Advisory Committee).

Est de l'Ontario

Jean Murray Cole, une historienne de Peterborough, a laissé sa marque dans l'histoire canadienne grâce à ses publications; elle a publié dernièrement les journaux intimes de Sir Sandford Fleming.

Edna Manitowabi, de Lakefield, a le grand honneur d'être une aînée : c'est elle qui transmet les connaissances culturelles, le langage, les chansons et les cérémonies de son peuple et qui aide les jeunes autochtones à revendiquer leur identité et leur patrimoine.

Centre-Sud de l'Ontario

Johnny Bower a consacré sa vie aux œuvres de bienfaisance, à la fois en tant que légende du hockey et en tant que chef honoraire de la police régionale de Peel.  

Mary Cappler a participé à d'innombrables événements au fil des années pour soutenir l'Hôpital de Port Hope et continue de faire du bénévolat au sein de l'église presbytérienne de St. Paul, de l'organisme Community Care Northumberland et du Ruth Clarke Centre.

Jeanne Ker-Hornell a œuvré inlassablement en faveur de la protection du patrimoine historique d'Unionville et a consacré de longues heures à une campagne visant à améliorer les soins dispensés aux patients des urgences de l'Hôpital de Markham-Stouffville.

Sud-Ouest de l'Ontario

Thomas Allison et feue son épouse Dorthy ont fait un don généreux de plus d'un million de dollars en faveur d'un programme d'otologie/de neurologie à London, en Ontario.  

Ted Blowes est bien connu pour le travail extraordinaire accompli bénévolement au sein de la collectivité de Stratford, dans les domaines notamment de l'aide aux adultes atteints de déficience intellectuelle, de l'amélioration de la condition des jeunes et de l'organisation d'événements communautaires majeurs chaque année. 

Norma Cox a fait un don de plus d'un million de dollars afin de créer un centre de loisirs pour les jeunes à Sarnia; elle est une généreuse bienfaitrice de plusieurs organismes œuvrant dans la collectivité de Sarnia.  

Chiyoko Izumi, de Hamilton, a enseigné aux autres l'art de l'odori, la danse traditionnelle japonaise, pendant plus de 70 ans.   

Patricia Saunders a mis son empathie et ses compétences en tant que coordonnatrice bénévole au service de la police de Hamilton; elle travaille désormais comme bénévole au sein d'un programme de traitement des alcooliques à la Claremont House.

William H. Velke, de Campbellville, a travaillé pendant des années dans le domaine de la chimie physique; récemment il a mis son esprit inventif au service de la lutte contre les émissions nocives et de l'amélioration de l'efficacité énergétique.

Doanh Vu Huu a travaillé de façon passionnée et désintéressée à aider d'autres immigrants venus du Vietnam à s'adapter à leur nouvelle vie au Canada tout en continuant à rendre hommage à leur patrimoine vietnamien.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Francophones Personnes âgées