Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Prenez le temps de vivre pendant le Mois des personnes âgées

Communiqué archivé

Prenez le temps de vivre pendant le Mois des personnes âgées

Le gouvernement McGuinty rend hommage aux personnes âgées

Le mois de juin est le Mois des personnes âgées en Ontario, une initiative qui offre l'occasion de célébrer et d'honorer les personnes âgées, leur savoir, leurs expériences, de même que les contributions qu'elles font chaque jour dans les collectivités de toute la province.

Le thème de cette année, Le temps de vivre, met en avant les avantages d'une vie active à tout âge. Notre gouvernement encourage les Ontariennes et les Ontariens de tout âge à se joindre aux célébrations du Mois des personnes âgées dans leur localité.

L'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde, mis en œuvre par le gouvernement. Le plan vise notamment à offrir un meilleur accès aux services, grâce à une sécurité accrue et à une plus grande accessibilité pour les aînés.

Faits en bref

  • La province s'est associée à Parks and Recreation Ontario pour organiser les célébrations qui se tiendront en juin dans le cadre du Mois des personnes âgées et du mois des parcs et loisirs.
  • L'Ontario compte actuellement 1,8 million de personnes âgées. Ce chiffre devrait plus que doubler au cours des 25 prochaines années.
  • En cette année 2011, nous fêtons le 27e anniversaire du Mois des personnes âgées en Ontario.
  • En vertu du crédit d'impôt de l'Ontario pour les coûts d'énergie et les impôts fonciers, jusqu'à 740 000 Ontariennes et Ontariens de plus ont eu droit à une augmentation de leur allègement fiscal lorsqu'ils ont envoyé leur déclaration d'impôt sur le revenu de 2010.

Ressources additionnelles

Citations

« Le Mois des personnes âgées rend hommage aux contributions que les personnes âgées font en Ontario et promeut les avantages d'une vie saine à tout âge. Le sort de nos aînés, qui ont aidé à bâtir notre province, nous tient à coeur et nous avons pris un certain nombre de mesures pour améliorer leur qualité de vie. »

Sophia Aggelonitis

ministre déléguée aux Affaires des personnes âgées

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Autochtones Francophones Personnes âgées