Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hommage aux exceptionnelles personnes âgées de

Communiqué archivé

Hommage aux exceptionnelles personnes âgées de

Le gouvernement McGuinty reconnaît les contributions des personnes âgées à la collectivité

L'Ontario rend hommage à 20 personnes âgées pour les contributions exceptionnelles qu'elles apportent à leurs collectivités grâce à leurs activités bénévoles ou professionnelles en leur remettant le Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées 2012.

Le Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées - la plus importante marque de reconnaissance ciblant les personnes de plus de 65 ans - honore les personnes âgées qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur collectivité grâce à des activités bénévoles ou professionnelles dans des domaines tels que les arts, le service communautaire, le bénévolat, l'éducation et la santé physique.

Les lauréates et lauréats de cette année sont entre autres les suivants :

  • Harley Barons - Harley a habité toute sa vie dans le secteur d'Aylmer. Il est bénévole auprès de la banque alimentaire locale, est un membre actif de sa paroisse, et a conduit des personnes atteintes du cancer à leurs rendez­vous médicaux pendant plus de 20 ans. Harley a servi son pays pendant la Deuxième Guerre mondiale à titre de membre de Marine royale canadienne.
  • Ludmlia Dejmek - Ludmlia est une membre estimée de la collectivité de Cambridge. Elle est active depuis longtemps auprès de l'Association tchèque et slovaque du Canada et est à l'heure actuelle la présidente de la section locale. Architecte à la retraite, Ludmlia a permis à sa ville de profiter de ses compétences pendant son projet de revitalisation.
  • Douglas Scheels - Douglas a habité à Arnprior pendant toute sa vie. Il est un membre hautement respecté de sa collectivité qui a toujours trouvé des moyens d'aider son entourage en faisant office d'entraîneur des équipes de hockey locales, en appuyant les événements communautaires et en faisant en sorte que l'histoire locale ne soit pas oubliée.

Honorer les personnes âgées pour leur travail soutenu et pour leur dévouement envers leurs collectivités fait partie de l'engagement du gouvernement McGuinty visant à assurer que les personnes âgées de l'Ontario reçoivent les soins appropriés et qu'elles aient accès à des services et à un soutien de qualité qui améliorent leur qualité de vie.

Faits en bref

  • Les premiers Prix d’excellence de l’Ontario pour les personnes âgées ont été attribués en 1986.
  • Les collectivités ontariennes reconnaissent aussi les contributions des personnes âgées en attribuant des prix « Personne âgée de l’année » pendant le mois des personnes âgées, en juin.

Ressources additionnelles

Citations

« Les lauréates et lauréats du Prix d’excellence de l’Ontario pour les personnes âgées 2012 ont consacré énormément de ressources personnelles à l’amélioration de la qualité de vie dans la province. Je suis enchanté de rendre hommage à ces personnes méritantes grâce à cet important Prix. »

L’honorable David C. Onley

lieutenant­gouverneur de l’Ontario

« Aucune marque de reconnaissance ne suffit pour remercier ces personnes âgées pour tout ce qu’elles ont fait et continuent de faire pour leurs amis, leurs familles, leurs collectivités et la province de l’Ontario. Nous leur devons une profonde gratitude, et nous espérons que ce prix démontrera notre appréciation et notre reconnaissance à l’égard de leurs nombreuses et importantes contributions. »

Linda Jeffrey

ministre déléguée aux Affaires des personnes âgées

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Autochtones Francophones Nouveaux venus Personnes âgées