Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées

Document d'information archivé

Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées

Les lauréates et lauréats des Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées 2012

Harley Barons a habité toute sa vie dans le secteur d'Aylmer. Il est bénévole auprès de la banque alimentaire locale, est un membre actif de sa paroisse, et a conduit des personnes atteintes du cancer à leurs rendez­vous médicaux pendant plus de vingt ans. Harley a servi son pays pendant la Deuxième Guerre mondiale à titre de membre de Marine royale canadienne.

Don Clark est reconnu comme étant un grand humanitariste dans la collectivité de Havelock. Depuis qu'il a pris sa retraite, il a consacré une grande partie de son temps à sa collectivité et aux conseils scolaires locaux, et a passé plusieurs heures à rendre visite à ses anciens collègues de 3M qui étaient en convalescence ainsi qu'à de nombreuses personnes âgées de la collectivité.

Mae Couzen­Duffy milite énergiquement pour les droits et le bien­être des personnes âgées de sa collectivité de l'ouest de Toronto par l'intermédiaire de son engagement auprès de nombreux groupes variés, de la Ville de Toronto, de l'hôpital St Joseph, du Local Health Integration Network et des organismes de santé communautaire.

Barbara Davis de Brantford est bénévole à l'hôpital St. Joseph, où elle a mis sur pied un groupe d'entraide pour les veuves et veufs ainsi qu'un groupe pour les parents qui vivent le deuil de personnes qui se sont suicidées. Elle a aussi fait partie du Grand River Council on Aging. 

Ludmlia Dejmek est une membre estimée de la collectivité de Cambridge. Elle est active depuis longtemps auprès de l'Association tchèque et slovaque du Canada et est à l'heure actuelle la présidente de la section locale. Architecte à la retraite, Ludmlia a permis à sa ville de profiter de ses compétences pendant son projet de revitalisation. 

Sœur Roberta Freeman a passé plus de cinquante ans dans le domaine des soins de santé, œuvrant dans les hôpitaux, centres de soins de longue durée et organismes sans but lucratif de Toronto. Par l'intermédiaire de son travail auprès de la Saint Elizabeth Foundation, elle a fait la promotion d'un programme qui apporte du soutien aux personnes qui fournissent des soins à des membres de leur famille à temps plein.

Joanne Garant est une bénévole active dans la collectivité de Tilbury. Elle consacre son temps à l'un des centres de soins de longue durée locaux, où elle dirige de nombreux programmes pour les bénéficiaires. Elle joue un rôle actif dans le programme de réalisation des rêves des bénéficiaires et est toujours attentive à leurs confidences afin de réaliser leurs rêves secrets.

Le docteur James Goodwin est un membre estimé de la collectivité de Gravenhurst depuis plusieurs années; il y a dirigé une clinique médicale après avoir servi son pays à titre de médecin militaire dans la Marine royale canadienne. Depuis qu'il a pris sa retraite, James a fait bon usage de son savoir­faire au centre pour personnes âgées de Gravenhurst, où il a fait partie du conseil d'administration pendant plusieurs mandats et a participé activement à divers comités. 

Anadel Hastie est engagée depuis longtemps dans la collectivité de Sudbury; elle fait partie de nombreux organismes et comités, notamment le Greater Sudbury Police Services Board on Racial and Multicultural relations et le Ontario Network for the Prevention of Elder Abuse, dont elle est l'actuelle présidente.

Dorothy Izzard de King City est membre­fondatrice de Save the Oak Ridges Moraine. Entièrement vouée à sa cause, Dorothy a fait don de 20,8 acres de terrain à la région de York et à Conservation de la nature Canada pour s'assurer qu'ils demeurent dans leur état naturel.

Donald Jackson est bien connu dans la région de Niagara Falls pour son engagement et son dévouement envers la conservation du riche patrimoine du secteur. Pendant les activités de préparation du bicentenaire de la guerre de 1812, Don n'a pas ménagé ses efforts pour faire la promotion des musées de Niagara Falls et a collaboré avec le conseil d'administration du musée de Niagara Falls pour que le lieu historique de l'hôtel de ville de Stamford soit préservé.

Molly Jakeman a apporté son aide à la municipalité de Bolton pendant toute sa vie adulte. Elle a ardemment milité pour que la municipalité de Caledon offre des services dont bénéficient les familles et les personnes âgées et a activement participé au comité chargé d'établir une section locale du programme « Meals on Wheels ».

Wolodymyra Luczkiw de Toronto est une bénévole dévouée dans la collectivité ukrainienne canadienne depuis plus de 50 ans. Elle a été active dans divers groupes de femmes, organismes de services sociaux, groupes paroissiaux, organismes culturels et groupes scolaires. Elle a aussi pris part à de nombreux événements communautaires, en tant que directrice et participante.

Jean Mitchell­Bain a été bénévole pendant la majeure partie de sa vie à Port Perry. Elle a joué un rôle essentiel dans la société d'histoire d'Uxbridge-Scott et a consacré de nombreuses heures à l'entretien du terrain du musée local. Grâce à ses souvenirs, l'histoire de la municipalité prend vie.

Marjorie Rimnyak tient à aider les personnes âgées d'Aylmer à rester actives et siège au comité exécutif de l'Association for Active Seniors of Aylmer and area. Elle est bénévole au complexe communautaire East Elgin et joue un rôle essentiel dans l'organisation des événements spéciaux et des programmes de loisirs du centre.

Douglas Scheels, qui a habité à Arnprior pendant toute sa vie, est un membre hautement respecté de sa collectivité qui a toujours trouvé des moyens d'aider son entourage en faisant office d'entraîneur des équipes de hockey locales, en appuyant les événements communautaires et en faisant en sorte que l'histoire locale ne soit pas oubliée.

Sœur Simone Scraire est bénévole depuis les treize dernières années au Centre de Services Guigues, un organisme sans but lucratif qui apporte un soutien à la collectivité francophone d'Ottawa. Le Centre se spécialise dans les services aux personnes âgées et adultes handicapés. 

Colin Wasacase, un leader des Premières Nations, est un membre hautement respecté de la collectivité de Kenora, où il agit à titre de bénévole depuis nombre d'années. Il est président du conseil d'administration du Centre d'amitié, qui abrite une halte­accueil de jour, un centre d'hébergement temporaire et une soupe populaire pour les personnes nécessiteuses. 

Carman Whyte est né et a grandi à Priceville. À titre de vétéran et de membre de la Légion, Carman a joué un rôle de chef de file dans les cérémonies commémoratives publiques en organisant les cérémonies annuelles du jour du Souvenir et en entretenant le monument commémoratif. Carman a aussi participé aux célébrations annuelles de la fête du Canada et aux défilés du Père Noël.

Frank Zamuner milite activement pour la santé et le bien­être de la collectivité d'Oakville et Halton. À titre de bénévole pour les Halton Healthcare Services, il a consacré une grande partie de son temps et de son appui aux soins axés sur le patient dans le cadre du programme de santé mentale.

Contacts Médias

  • Bill Killorn

    bureau de la ministre

    Bill.Killorn@ontario.ca

    416-326-7708

  • Denelle Balfour

    Direction des communications

    denelle.balfour@ontario.ca

    416-212-3928

Partager

Tags

Domicile et communauté Autochtones Francophones Personnes âgées