Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les personnes âgées à rester actives et à maintenir des liens au sein de leurs collectivités

Communiqué archivé

Aider les personnes âgées à rester actives et à maintenir des liens au sein de leurs collectivités

L’Ontario accepte les demandes au titre du nouveau Programme de subventions aux projets communautaires pour l'inclusion des personnes âgées

L'Ontario accepte maintenant les demandes de groupes communautaires sans but lucratif visant à financer des projets qui aident les personnes âgées à maintenir des liens avec leurs collectivités et à continuer de participer à la vie communautaire, en encourageant une plus grande inclusion sociale, le bénévolat et la participation communautaire.

Le Programme de subventions aux projets communautaires pour l'inclusion des personnes âgées est le premier programme de subventions de la province destiné exclusivement aux personnes âgées. Il financera des projets qui offriront aux personnes âgées des possibilités de réseauter, de participer à la vie communautaire, d'apprendre et de mener une vie active. Il pourra notamment financer des cours sur la littératie financière de même que des événements communautaires.

Aider les personnes âgées à rester actives dans leurs collectivités fait partie du plan économique du gouvernement, qui crée des emplois pour aujourd'hui et demain. Le plan exhaustif, et ses six priorités, mettent l'accent sur les plus grands atouts de l'Ontario, soit sa population et les partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • D’ici à 2016, pour la première fois, les personnes âgées de plus de 65 ans représenteront un segment de la population plus important que celui des enfants âgés de 0 à 14 ans.
  • Le Programme de subventions aux projets communautaires pour l'inclusion des personnes âgées offrira des subventions allant de 500 $ à 10 000 $ pour soutenir des initiatives qui permettront aux personnes âgées de participer à tous les aspects de la vie communautaire.
  • Vous pouvez désormais vous procurer les formulaires de demande et les lignes directrices à l’adresse suivante : www.oacao.org (en anglais seulement).

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« En collaboration avec des partenaires communautaires, notre gouvernement s’attaque au problème de l’isolement social des personnes âgées. Grâce au Programme de subventions aux projets communautaires pour l'inclusion des personnes âgées, ces dernières peuvent maintenir des liens avec leurs collectivités. »

Mario Sergio

Ministre délégué aux Affaires des personnes âgées

« Le Programme de subventions aux projets communautaires pour l'inclusion des personnes âgées exercera une influence importante sur nos collectivités. Grâce à ces subventions, les organismes servant les personnes âgées pourront encourager le bénévolat, l’inclusion sociale et les activités d’apprentissage. »

Sue Hesjedahl

Directrice générale, Association des centres pour aînés de l’Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi