Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien accru aux centres locaux pour personnes âgées

Communiqué archivé

Soutien accru aux centres locaux pour personnes âgées

Les centres pour personnes âgées favorisent le maintien des liens dans les collectivités

En appuyant les centres pour personnes âgées, l'Ontario aide les aînés à rester actifs et en bonne santé, et à nouer des liens dans les collectivités.

La province verse 11,5 millions de dollars à l'appui de 265 centres pour personnes âgées sur l'ensemble de son territoire. Les centres pour personnes âgées mettent en œuvre des programmes sociaux et récréatifs qui favorisent le bien-être des personnes âgées, en plus de leur fournir un lieu pour se réunir et, entre autres, suivre des cours de conditionnement physique, d'informatique ou d'arts et d'artisanat. Ce financement permettra aux centres de poursuivre leurs activités et d'effectuer de petites rénovations visant une plus grande accessibilité ou une mise à niveau en matière de TI pour mieux servir leur clientèle.

Aider les personnes âgées à rester actives et mobilisées dans leur collectivité fait partie du plan du gouvernement d'investir dans la population et de créer de plus grandes possibilités pour les Ontariens et Ontariennes de toute la province.

Faits en bref

  • D’ici à 2016, pour la première fois, les personnes âgées de plus de 65 ans représenteront un segment de la population plus important que celui des enfants âgés de 0 à 14 ans.
  • L’Ontario verse un total de 11,5 M$, y compris près de 1,9 million de dollars en subventions spéciales, à 265 centres pour personnes âgées sur l’ensemble de son territoire.
  • Les centres pour personnes âgées offrent des services dans 140 collectivités en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes heureux d’appuyer les efforts que déploient les centres pour personnes âgées afin de permettre aux aînés de maintenir des liens au sein des collectivités. Cet investissement offrira aux personnes âgées de nouvelles occasions de rester actives et mobilisées dans leur collectivité. »

Mario Sergio

Ministre délégué aux Affaires des personnes âgées

« Les centres pour personnes âgées suscitent un sentiment d’appartenance et permettent aux aînés de rester actifs, de socialiser et de bâtir des réseaux de soutien. Forts de l’appui du gouvernement provincial, les centres pour personnes âgées continueront de renforcer nos collectivités. »

Sue Hesjedahl

Directrice générale, Association des centres pour aînés de l’Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être