Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario célèbre des leaders exceptionnels en matière d'accessibilité

Communiqué archivé

L'Ontario célèbre des leaders exceptionnels en matière d'accessibilité

La province annonce les noms des récipiendaires des Prix David C. Onley 2017

Douze personnes et organismes de partout en Ontario ont reçu le Prix David C. Onley pour le leadership en matière d'accessibilité. 

Nommé en l'honneur du 28e lieutenant-gouverneur de l'Ontario, ce prix reconnaît les personnes qui font la promotion de l'accessibilité, qui accroissent la sensibilisation aux avantages de l'inclusion et qui favorisent les changements positifs dans leur collectivité. Leurs réalisations contribuent à mettre l'accessibilité à l'avant-plan des collectivités et des milieux de travail en Ontario, améliorant la vie de personnes handicapées partout dans la province.

Son Honneur l'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, a présenté les prix aujourd'hui en compagnie de l'honorable David C. Onley. Tracy MacCharles, ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, et ministre responsable de l'Accessibilité, a lu les citations accompagnant les prix.

Les récipiendaires comprennent :

  • John Draper d'Oshawa, qui a reçu le Prix du modèle de rôle pour son dévouement à créer des collectivités accessibles et inclusives pour les personnes handicapées par grâce à son programme « Together We Rock! ».
  • Kenneth J. Fredeen d'Oakville, qui a reçu le Prix de la participation des employés pour son travail en tant que fondateur et président du Conseil de la diversité chez Deloitte s.r.l. et pour son engagement en tant que président de Legal Leaders for Diversity and Inclusion. M. Fredeen est avocat général chez Deloitte s.r.l.‎
  • Alexander German de Whitby, qui a reçu le Prix du jeune chef de file pour son expertise d'entraîneur dans le milieu des parasports de compétition et de son travail à titre d'assistant sportif de la joueuse de boccia, Deanna McInroy.  
  • Neuf organismes de partout en Ontario, qui ont reçu le Prix du champion pour avoir accru l'accessibilité dans leurs collectivités. 

Faits en bref

  • Le Prix David C. Onley pour le leadership en matière d’accessibilité a été créé en 2014 pour honorer le premier lieutenant-gouverneur handicapé de la province.
  • M. Onley a servi en tant que 28e lieutenant-gouverneur de l’Ontario et il avait fait de l’accessibilité le thème central de son mandat.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les récipiendaires des Prix David C. Onley de cette année ont démontré ce que cela signifie de promouvoir l’accessibilité avec créativité et dévouement. Je félicite ces modèles inspirants et je leur souhaite la meilleure des chances alors qu’ils continueront à s’efforcer de créer des environnements dans lesquels tous peuvent atteindre leur plein potentiel. »

L’honorable Elizabeth Dowdeswell

lieutenante-gouverneure de l’Ontario

« Je suis ravi de féliciter les récipiendaires ô combien méritants des prix de cette année. Les chefs de file que nous avons reconnus aujourd’hui ont œuvré sans relâche en vue d’améliorer les occasions pour les personnes handicapées partout dans la province. Je félicite ces ambassadeurs dynamiques de l’accessibilité pour leurs programmes novateurs et pour leur engagement personnel. »

L’honorable David C. Onley

28e lieutenant-gouverneur de l’Ontario (2007-2014), conseiller spécial sur l’accessibilité

« En tant que ministre responsable de l’Accessibilité, je suis fière de reconnaître les récipiendaires des Prix David C. Onley de cette année. Les champions que nous avons honorés aujourd’hui ont fait preuve d’un engagement hors du commun pour contribuer à établir une forte culture d’inclusion dans notre province. Je ne peux qu’espérer que leurs actions inspirent toute la population ontarienne. »

Tracy MacCharles

ministre responsable de l’Accessibilité

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Domicile et communauté