Nouvelles : Services aux aînés et Accessibilité

Nouvelles : Services aux aînés et Accessibilité  RSS

  • Le gouvernement de l'Ontario investit dans un nouveau programme de soutien en santé mentale pour personnes âgées

    TORONTO — Les personnes âgées souhaitent rester actives et vivre de façon autonome dans des collectivités-amies des aînés où leur pleine participation est encouragée. Pourtant, nombre de personnes âgés ont du mal à accéder aux programmes qui favorisent leur santé mentale et leur bien-être. Conscient qu'environ 17 à 30 % des adultes plus âgés souffrent d'un trouble de santé mentale, le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus en appuyant le développement d'un nouveau programme éducatif sur la santé mentale et la lutte contre les dépendances à l'intention des personnes âgées.

    Communiqué | Services aux aînés et Accessibilité

  • L'Ontario consulte les aînés et les aidants naturels sur le vieillissement avec vigueur au sein de leurs collectivités

    TORONTO — Les personnes âgées veulent rester actives au sein de collectivités-amies des aînés, qui favorisent leur pleine participation. La plupart d'entre elles souhaitent vivre de façon autonome, chez elles, aussi longtemps que possible, travailler, faire du bénévolat, apprendre, magasiner ou voyager. Pourtant, de nombreuses personnes âgées se heurtent à des difficultés pour accéder aux programmes et aux services qui soutiennent leur sécurité, leur santé mentale et physique, et leur bien-être général. Le gouvernement de l'Ontario travaille pour la population en organisant des consultations pour connaître le point de vue des aînés, des aidants naturels et des organismes, et savoir comment la province pourrait mieux soutenir sa population vieillissante.

    Communiqué | Services aux aînés et Accessibilité

  • Prendre des mesures afin d'éliminer les obstacles pour les personnes handicapées

    TORONTO — Les personnes handicapées et les aînés méritent de participer à la vie de leurs communautés et représentent une énorme base d'employés et de clients potentiels. De nombreux bâtiments en Ontario constituent encore un défi pour les personnes handicapées et les aînés. Lorsque les bâtiments ne sont pas accessibles, les gens sont isolés et ne peuvent participer tout à fait à la vie quotidienne, les entreprises ne peuvent atteindre leurs pleines capacités et les communautés ne sont pas aussi accueillantes qu'elles devraient l'être.

    L'Ontario se concentre sur ce qui compte le plus pour les personnes handicapées et les aînés en aidant à éliminer les obstacles dans les bâtiments et en rendant les communautés plus accessibles.

    Communiqué | Services aux aînés et Accessibilité

  • Le gouvernement de l'Ontario améliore les soutiens communautaires pour les personnes âgées

    Les personnes âgées de l'Ontario souhaitent rester en santé, actives et socialement intégrées à leurs propres communautés. Les aînés méritent d'être engagés et de vivre de façon autonome et avec dignité chez eux le plus longtemps possible. Pour beaucoup de personnes âgées à revenu fixe, il leur est difficile d'avoir accès à des programmes et à des services abordables. L'Ontario protège ce qui compte le plus pour nos aînés en annonçant le financement de projets qui fourniront des soutiens et des services locaux aux personnes âgées.

    Communiqué | Services aux aînés et Accessibilité

  • Les aînés de l'Ontario reçoivent plus de soutien grâce à la prestation de soins dentaires financés par les deniers publics

    TORONTO - Les personnes âgées de l'Ontario méritent d'être respectées et de vivre dans la dignité. Souvent, des obstacles et des questions d'ordre financier ont empêché certains aînés de recevoir les soins dentaires dont ils ont besoin. L'Ontario protège ce qui compte le plus en offrant aux aînés à faible revenu un accès à des soins dentaires de qualité grâce à un nouveau programme de soins dentaires financé par les deniers publics, qui débutera à la fin de l'été 2019.

    Communiqué | Services aux aînés et Accessibilité

Plus de nouvelles