Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario souligne les contributions de 15 personnes âgées remarquables

Communiqué archivé

L'Ontario souligne les contributions de 15 personnes âgées remarquables

La province rend hommage aux lauréats du Prix d’excellence pour les personnes âgées

L'Ontario rend hommage à 15 personnes âgées remarquables pour leurs importantes contributions à leurs communautés et à leur province après avoir atteint l'âge de 65 ans.

Les lauréats du Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées comprennent cette année :

  • Alexander D. McNaught, un auteur et historien qui a écrit un livre au sujet de sa communauté et a contribué à la restauration de l'un de ses sites historiques clés;
  • Margaret Larson, une agente de protection de la nature qui s'affaire toute l'année durant à protéger une espèce de papillon emblématique, le monarque;
  • Lillie Johnson, une ancienne infirmière qui consacre sa retraite à sensibiliser le public à la drépanocytose.

Les prix seront remis le 29 novembre lors d'une cérémonie à Queen's Park présidée par l'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, et Dipika Damerla, ministre des Affaires des personnes âgées.

Reconnaître les contributions exceptionnelles des personnes âgées fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Ces 15 personnes servent de modèles et offrent des exemples de ce qui peut être accompli lorsque nous nous engageons à améliorer la qualité de vie dans nos communautés. Je suis fière, au nom de tous les Ontariens et Ontariennes, de souligner leurs extraordinaires réalisations et de leur adresser mes plus sincères félicitations. »

L’honorable Elizabeth Dowdeswell

lieutenante-gouverneure de l’Ontario

« Félicitations aux formidables lauréats du Prix d’excellence de l’Ontario pour les personnes âgées de cette année. Leur travail assidu et leur dévouement témoignent du fait que, peu importe notre âge, nous avons tous la possibilité de rendre notre monde meilleur. Le talent, la sagesse et la compassion dont ils font preuve sont une source d’inspiration pour les Ontariennes et Ontariens de tous âges. »

Dipika Damerla

ministre des Affaires des personnes âgées

Contacts

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Personnes âgées