Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario met à l'honneur les réalisations de 16 personnes âgées remarquables

Communiqué

L'Ontario met à l'honneur les réalisations de 16 personnes âgées remarquables

La province célèbre les lauréats du Prix d’excellence de l’Ontario pour les personnes âgées

L'Ontario rend hommage à 16 personnes âgées remarquables pour leurs importantes contributions dans leurs collectivités et dans la province après l'âge de 65 ans.

Les lauréats de cette année du Prix d'excellence de l'Ontario pour les personnes âgées incluent :

  • Richard Taylor, un entraîneur de ski qui coordonne un programme de ski gratuit destiné aux enfants handicapés et ayant des besoins particuliers;
  • Chau Thi Vo, une bénévole dévouée qui demeure active dans sa communauté à l'âge de 95 ans;
  • Ron Desrocher, un charpentier et entrepreneur qui a mis ses compétences à profit bénévolement pour améliorer le cadre de vie de sa collectivité de retraités.

Les prix ont été remis le 23 novembre dans le cadre d'une cérémonie organisée à Queen's Park par l'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, et Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité.

Faits en bref

  • Depuis 1986, les Prix d’excellence de l’Ontario pour les personnes âgées ont honoré 645 personnes âgées remarquables qui ont apporté d’importantes contributions dans leurs collectivités après l’âge de 65 ans.
  • On prévoit une augmentation du nombre de personnes âgées vivant en Ontario pour atteindre une part supérieure à 25 p. 100 de la population totale au cours des 25 prochaines années.

Document d’information

Citations

« Félicitations aux 16 lauréats de cette année du Prix d’excellence de l’Ontario pour les personnes âgées. Ces personnes âgées remarquables illustrent les changements positifs apportés chaque jour dans nos collectivités par les Ontariens et les Ontariennes. Le dévouement et la compassion des lauréats d’aujourd’hui font de ces hommes et de ces femmes des modèles à suivre pour les Ontariens et les Ontariennes de tous âges. »

L’honorable Elizabeth Dowdeswell

lieutenante-gouverneure de l’Ontario

« J’ai l’honneur de remettre les Prix d’excellence pour les personnes âgées pour l’année 2018 à ces 16 personnes âgées exceptionnelles. Je sais que je peux m’exprimer au nom de tous les Ontariens et de toutes les Ontariennes pour leur faire part de mon admiration à l’égard de leurs réalisations et les remercier pour leurs efforts soutenus. Leur engagement envers leurs collectivités est une véritable source d’inspiration. »

Raymond Cho

ministre des Services aux aînés et de l’Accessibilité

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement