Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario annonce le nom des récipiendaires des Prix David C. Onley pour le leadership en matière d'accessibilité

Communiqué

L'Ontario annonce le nom des récipiendaires des Prix David C. Onley pour le leadership en matière d'accessibilité

TORONTO - Aujourd'hui, trois personnes et quatre organismes de différents lieux en Ontario ont été désignés pour recevoir le Prix David C. Onley pour le leadership en matière d'accessibilité.

Nommé en l'honneur du 28e lieutenant-gouverneur de l'Ontario, ce prix reconnaît les personnes qui font la promotion de l'accessibilité, qui accroissent la sensibilisation aux avantages de l'inclusion et qui favorisent les changements positifs dans leur collectivité. Les réalisations auxquelles on rend hommage permettent d'améliorer les expériences des personnes handicapées en Ontario.

L'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, a présenté les prix en compagnie de l'honorable David C. Onley et de l'honorable Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité.

Voici le nom des personnes à l'honneur :

  • Linda Niksic d'Ottawa qui a reçu le Prix de la participation des employés pour avoir œuvré en faveur de l'évolution des politiques et de la législation fédérales visant à l'élimination des obstacles que rencontrent fréquemment les personnes handicapées.
  • Michael Mulligan de Mississauga qui a reçu le Prix du modèle de rôle pour son initiative visionnaire d'établissement de « Moving Forward », un centre de réadaptation conçu pour aider les personnes handicapées à rééduquer leur système neurologique et à retrouver une mobilité.
  • Dylan Itzikowitz de London qui a reçu le Prix du jeune chef de file pour avoir rassemblé des personnes afin de lancer l'initiative « The Forward Movement »,grâce à laquelle des municipalités de toute la province ont adopté un symbole d'accessibilité dynamique.

Quatre organismes des quatre coins de l'Ontario qui ont reçu le Prix du champion pour avoir dépassé les exigences de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario s'agissant de l'élimination des obstacles sur les lieux de travail et dans les collectivités :

  • Ville de Pickering
  • Ville de Vaughan
  • Heartwood House : Au cœur de la vie, Ottawa
  • Hospitality Workers Training Centre, Toronto

Faits en bref

  • Le Prix David C. Onley pour le leadership en matière d’accessibilité a été créé en 2014 pour honorer le premier lieutenant-gouverneur handicapé de la province.
  • M. Onley a servi en tant que 28e lieutenant-gouverneur de l’Ontario et il avait fait de l’accessibilité le thème central de son mandat.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Lors de mes déplacements dans notre belle province, je suis encouragée par les expériences de ces quartiers et de ces collectivités qui s’engagent en faveur de l’accessibilité de leurs espaces, à la fois du point de vue physique et émotionnel. Je présente mes sincères félicitations et remerciements aux récipiendaires des Prix David C. Onley de cette année. Vous faites changer les choses et grâce à vous beaucoup plus d’Ontariens et d’Ontariennes ont la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel. Vous êtes un exemple qui nous pousse toutes et tous à donner le meilleur de nous-mêmes. »

L’honorable Elizabeth Dowdeswell

lieutenante-gouverneure de l’Ontario

« Je suis ravi de féliciter les récipiendaires ô combien méritants des prix de cette année. Les chefs de file que nous avons honorés aujourd’hui ont œuvré sans relâche pour améliorer les possibilités offertes aux personnes handicapées dans toute la province. Je félicite ces ambassadeurs dynamiques de l’accessibilité pour leurs programmes novateurs et pour leur engagement personnel. » »

L’honorable David C. Onley

28e lieutenant — gouverneur de l’Ontario (2007-2014)

« En tant que ministre des Services aux aînés et de l’Accessibilité, je suis fier de reconnaître les récipiendaires des Prix David C. Onley de cette année. Ils contribuent à l’élimination des obstacles pour les personnes handicapées et à la mise en œuvre de changements significatifs et positifs qui peuvent aider à améliorer la vie de ces personnes. Ces ambassadeurs vont au-delà des attentes pour améliorer l’accessibilité en Ontario, et nous les félicitons pour leurs importantes contributions. »

Raymond Cho

ministre des Services aux aînés et de l’Accessibilité

Renseignements pour les médias

Partager