Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario reporte la date limite pour soumettre une demande au Programme de subventions aux projets communautaires pour l'inclusion des aînés -

Communiqué

L'Ontario reporte la date limite pour soumettre une demande au Programme de subventions aux projets communautaires pour l'inclusion des aînés -

Les organismes ont une semaine de plus pour soumettre une demande.

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario prolonge d'une semaine le délai pour présenter des demandes au Programme de subventions aux projets communautaires pour l'inclusion des aînés en raison de la forte demande.  

À présent, le portail pour les demandes fermera le vendredi 5 juillet 2019 à 17 h.

« Le Programme de subventions aux projets communautaires pour l'inclusion des aînés est un mécanisme important qui permet aux collectivités locales de fournir du soutien et d'offrir des programmes aux aînés, a dit Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité. La prolongation de ce programme populaire annoncée aujourd'hui permettra de fournir aux demandeurs le soutien dont ils ont besoin pour aider les aînés à entretenir des liens avec leur collectivité. »

Les aînés de l'Ontario souhaitent demeurer en santé, actifs et socialement reliés à leurs collectivités respectives. L'Ontario protège ce qui compte le plus pour ses aînés en finançant des projets qui leur fourniront du soutien et des services à l'échelle locale.

Faits en bref

  • En 2023, l’Ontario comptera 3 millions de résidents âgés de plus de 65 ans.
  • Le vieillissement actif a des effets bénéfiques sur la santé, notamment il réduit le risque de démence, d’anxiété et de dépression.
  • Pour des réponses à des questions d’ordre général sur le programme, composez le 1-833-SCG INFO (1-833-724-4636) ou écrivez à seniorscommunitygrant@ontario.ca.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté