Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les entreprises et les collectivités à devenir plus accessibles

Communiqué

Aider les entreprises et les collectivités à devenir plus accessibles

L’Ontario offre gratuitement des ressources sur l’accessibilité au moyen d’une page Web pratique

RICHMOND HILL — Tout le monde y gagne lorsque les collectivités et les entreprises sont accessibles. Les personnes handicapées peuvent participer à la vie de tous les jours, et les entreprises obtiennent d'éventuels talents qualifiés, des consommateurs et des profits plus élevés.

C'est pourquoi le gouvernement offre gratuitement des ressources et des guides en ligne qui aident les entreprises et les collectivités à obtenir les renseignements dont elles ont besoin pour leur permettre de devenir plus accessibles et inclusives.

Aujourd'hui, Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité, a fait l'annonce de la ressource « Accessibilité en Ontario : information à l'intention des entreprises » dans le cadre de la conférence Rethinking Disability du Réseau ontarien d'emploi pour les personnes handicapées (ODEN).

« Voilà un autre exemple des mesures que prend notre gouvernement pour aider les personnes handicapées à participer pleinement à la vie de leurs collectivités et à l'économie », a déclaré le ministre Cho. « Il est particulièrement important, durant le Mois national de la sensibilisation à l'emploi des personnes handicapées, de faire la promotion de ces précieuses ressources qui aideront les entreprises et les collectivités à obtenir des renseignements utiles pour les rendre plus accessibles — en un même endroit pratique en ligne. »

« Il est vraiment utile d'avoir un endroit en ligne sur lequel les employeurs peuvent compter pour obtenir des ressources pratiques et conviviales afin de permettre à leur lieu de travail d'être accessible et inclusif pour tous », a déclaré Jeannette Campbell, directrice générale du Réseau ontarien d'emploi pour les personnes handicapées (ODEN). « Cette page Web complète, de style guichet unique, comprend des renseignements utiles pour aider les employeurs à trouver des talents qualifiés à partir d'un bassin inexploité. »

La page Web continuera d'être mise à jour régulièrement avec des ressources et guides utiles sur des sujets comme l'embauche inclusive, comment rendre les lieux de travail plus accessibles et les avantages économiques d'embaucher des personnes handicapées.

L'Ontario continue de s'engager à protéger ce qui compte le plus pour les personnes handicapées, les personnes âgées et leurs familles.

Faits en bref

  • L’offre de ces ressources correspond aux recommandations formulées par David Onley dans son examen de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario réalisé en mars 2019.
  • L’Ontario compte 2,6 millions de personnes handicapées, soit environ le quart de sa population, et plus de 40 % de cette population a plus de 65 ans.
  • En Ontario, le taux d’emploi des personnes handicapées est de 58% comparativement à 81 % pour les personnes sans handicap.
  • Grâce au programme InterActions pour le changement, le gouvernement collabore avec des partenaires pour aider les entreprises à comprendre les avantages d’embaucher des personnes handicapées et pour faire la promotion d’outils et de ressources.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi