Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario investit dans la santé et le bien-être des personnes âgées

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario investit dans la santé et le bien-être des personnes âgées

Aider les personnes âgées à demeurer actives et à participer à la vie sociale de la province

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à aider les personnes âgées à demeurer actives, en santé, en sécurité et autonomes et à participer à la vie sociale de leurs propres collectivités. Cependant, de nombreuses personnes âgées se heurtent à des obstacles financiers et autres pour accéder aux programmes et aux services qui les aideront à améliorer leur santé et leur bien-être général.

C'est pourquoi le gouvernement de l'Ontario investit 14,1 millions de dollars pour appuyer plus de 300 programmes dans les centres de vie active pour personnes âgées des collectivités de la province.

« Soutenir nos personnes âgées aujourd'hui, c'est investir dans notre avenir à tous. Ce financement aura une incidence directe et positive sur les personnes âgées dans les collectivités de la province en leur donnant l'occasion de prendre part à des programmes et à des services qui les aideront à demeurer actives, en santé et à participer à la vie sociale », a déclaré Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité. « Ces programmes et services soutiennent le vieillissement en santé et aident les personnes âgées à vivre la qualité de vie qu'elles méritent. »

Les programmes des centres de vie active pour personnes âgées viennent en aide à plus de 100 000 personnes âgées de la province, et ce financement permettra d'offrir une variété de programmes et d'activités pour aider les personnes âgées à demeurer actives, en sécurité et en santé et à participer à la vie sociale. Cela est d'autant plus important qu'environ 30 % des personnes âgées au Canada sont à risque d'isolement social.

Le gouvernement de l'Ontario demeure déterminé à protéger ce qui compte le plus pour les personnes âgées et leur famille.

Faits en bref

  • Les programmes des centres de vie active pour personnes âgées sont communautaires et favorisent le mieux-être et l’interaction sociale.
  • En Ontario, les personnes âgées représentent le groupe d’âge à la croissance la plus rapide. D’ici 2023, la population de l’Ontario comptera 3 millions de personnes âgées de plus de 65 ans.
  • Un vieillissement actif apporte des résultats positifs sur la santé, notamment en contribuant à éviter l’hospitalisation des personnes âgées.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté