Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario s'unit pour aider ceux qui en ont besoin durant la COVID-19

Document d'information

L'Ontario s'unit pour aider ceux qui en ont besoin durant la COVID-19

L'Ontario aide à faire le pont entre les organismes communautaires et les bénévoles que recherche la province pour servir les aînés, les personnes handicapées et d'autres personnes ayant besoin d'aide qui doivent s'isoler à domicile durant la COVID-19.

En collaborant avec ÉLAN Ontario et le 2-1-1, nous pouvons aider les personnes qui en ont le plus besoin.

Au sujet d'ÉLAN Ontario

  • ÉLAN Ontario est une plateforme en ligne qui fait le pont entre les personnes qui veulent faire du bénévolat et les organismes dotés d'une infrastructure en place pour aider la population durant l'éclosion de la COVID-19.
  • On encourage les organismes sans but lucratif qui veulent mettre en place des programmes (ou qui ont déjà des programmes en place) pour soutenir les mesures d'intervention face à la COVID-19 à consulter le site www.sparkontario.ca/fr et à y afficher des occasions de bénévolat en vue d'obtenir l'aide de bénévoles rapidement.
  • On encourage également les Ontariennes et Ontariens qui veulent faire du bénévolat à consulter le site Web afin de changer les choses dans leur propre région.
  • Le gouvernement de l'Ontario et les représentants de Santé publique Ontario ont chacun émis des directives strictes dans le cadre des mesures d'intervention face à la COVID-19. ÉLAN Ontario exige que tous les organismes et bénévoles suivent ces directives et respectent les consignes liées à la distance physique et sociale.

Au sujet du 2-1-1

  • La ligne d'assistance 2-1-1 et son site Web sont une porte d'entrée menant aux services sociaux, communautaires, gouvernementaux et de santé non clinique.
  • Le service facilite la navigation sur le réseau des services à la personne, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans plus de 150 langues.
  • Le service 2‑1‑1 relie la population aux bons renseignements et aux services adéquats, vise à renforcer les services à la personne et de santé au Canada et à aider les Canadiens et les Canadiennes à participer davantage dans leur collectivité.
  • Si une personne a besoin d'aide pendant qu'elle est en isolement à domicile, elle peut téléphoner au 2-1-1 ou au 1 877 330-3213 (sans frais). Les services ATS sont également offerts au 1 888 340-1001 ou en consultant le site www.211ontario.ca/fr/

Renseignements pour les médias

Partager