Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Du soutien pour les femmes victimes de violence familiale

Communiqué archivé

Du soutien pour les femmes victimes de violence familiale

Le gouvernement McGuinty réunit des organismes pour aider les victimes de violence familiale

L'Ontario soutient les victimes de violence familiale en octroyant des fonds qui amélioreront la coordination entre les nombreux organismes qui les servent.

Le gouvernement débloque 1,5 million de dollars pour aider les 42 comités de coordination des services communautaire d'aide aux victimes de violence familiale à travers l'Ontario. Ces comités réunissent tous les partenaires qui servent les femmes victimes de violence en vue d'améliorer les réseaux locaux de soutien aux victimes de violence familiale. Les membres des comités sont généralement des représentants d'organismes de services pour les femmes (p. ex., refuges, services familiaux), du secteur de la justice (p. ex., police, Programme d'aide aux victimes et aux témoins, procureurs de la Couronne), d'autres services sociaux comme la protection de l'enfance, et des membres des secteurs de la santé et de l'éducation.

Les comités recevront 800 000 $ chaque année pour faciliter l'amélioration et la coordination des services locaux pour les femmes victimes de violence familiale. Cette année, ils obtiendront une subvention ponctuelle de 700 000 $ pour des projets spéciaux destinés à renforcer les activités de coordination au sein de la collectivité et les campagnes de sensibilisation Voisin-es, ami-es et familles qui expliquent à la population comment reconnaître les signes de violence contre des femmes.

Faits en bref

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Pour soutenir les comités de coordination des services communautaire d’aide aux victimes de violence familiale, nous devons améliorer et augmenter les services pour les femmes victimes de violence. Ce soutien essentiel aide les victimes de violence familiale à se forger une vie meilleure pour elles-mêmes et pour leurs enfants. »

Chris Bentley

procureur général

« Ce financement additionnel aidera les collectivités à mettre en œuvre des projets innovateurs comme la campagne Neighbours, Friends and Families. Une intervention communautaire coordonnée est nécessaire pour mettre fin à la violence contre les femmes. »

Deb Matthews

ministre déléguée à la Condition féminine

« L’un des principaux piliers de notre Plan d’action contre la violence familiale est le développement de solides soutiens communautaires pour répondre aux besoins des femmes et de leurs enfants qui sont victimes de violence familiale. Ces comités permettront d’assurer que nous optimisons les ressources communautaires. »

Madeleine Meilleur

ministre des Services sociaux et communautaires

« Nous devons unir nos forces pour mettre fin à la violence contre les femmes dans notre collectivité. Ce financement appuiera nos efforts collaboratifs de sensibilisation à la violence faite aux femmes, d’amélioration de la coordination et de l’accès aux services, et soutiendra notre campagne de sensibilisation Voisin-es, ami-es et familles dans les lieux de travail. »

Bonnie Williams

présidente du London Coordinating Committee to End Woman Abuse

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité Femmes