Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Broten à l'occasion de la Journée internationale de la femme

Déclaration archivé

Déclaration de la ministre Broten à l'occasion de la Journée internationale de la femme

Aujourd'hui, Laurel Broten, ministre déléguée à la Condition féminine, a publié la déclaration suivante à l'occasion de la Journée internationale de la femme :

« C'est aujourd'hui la Journée internationale de la femme. C'est l'occasion de célébrer les réalisations et le leadership des femmes ici, en Ontario, et dans le monde entier.

En Ontario, nous marquons deux jalons importants dans l'histoire de la condition féminine cette année : le 30e anniversaire de la création de la Direction générale de la condition féminine de l'Ontario et la première femme première ministre de l'Ontario. Les deux illustrent l'évolution continue du rôle des femmes dans la société ontarienne.

En tant que ministre déléguée à la Condition féminine et ministre des Affaires intergouvernementales, hier j'ai rencontré les consules générales de pays du monde entier pour discuter des enseignements que nous pouvons tirer les unes des autres dans le cadre des efforts qui sont déployés à l'échelle mondiale pour mettre un terme à la violence faite aux femmes. Aujourd'hui, j'ai l'honneur de célébrer les réalisations des femmes à l'occasion de la Journée internationale de la femme avec la Fédération des femmes musulmanes et OASIS Centre des femmes.

Cette année, les Nations Unies ont choisi pour thème de la Journée internationale de la femme : « Une promesse est une promesse : il est temps de passer à l'action pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes ». C'est une promesse que j'ai l'intention de tenir.

Lorsque nous travaillons main dans la main, femmes et hommes réunis, nous pouvons créer une société sûre et équitable, et édifier des collectivités qui offrent un éventail complet de possibilités aux femmes, que ce soit en Ontario ou dans le monde entier. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Voyage et loisirs