Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit 9,3 millions de dollars pour soutenir les personnes ayant survécu à la violence à caractère sexuel

Communiqué

L'Ontario investit 9,3 millions de dollars pour soutenir les personnes ayant survécu à la violence à caractère sexuel

La province continue d’appuyer le Programme de services d’interprétation

L'Ontario investit 9,3 millions de dollars sur trois ans dans le Programme de services d'interprétation (PSI) en vue de fournir des services d'interprétation aux personnes ayant survécu à des actes de violence familiale ou sexuelle.

Le renouvellement de cet engagement financier sur trois ans facilitera les communications entre les fournisseurs de services de l’ensemble de l’Ontario et leurs clients et clientes qui ont des compétences linguistiques limitées en anglais ou en français, ou qui sont sourdes ou malentendantes, et qui sont victimes de violence familiale ou à caractère sexuel, y compris la traite de personnes.

Parmi les fournisseurs admissibles figurent ceux qui offrent des soins de santé ou des services sociaux ou juridiques, les centres d’aide aux victimes d’agression sexuelle et des organismes qui mettent en œuvre le Programme de tribunaux pour l’instruction des causes de violence conjugale.

Par cet engagement, l’Ontario concrétise son plan visant à mieux soutenir les personnes qui ont survécu à la violence et au harcèlement sexuels, précisé dans Ce n’est jamais acceptable : Plan d’action pour mettre fin à la violence et au harcèlement sexuels.

#QuiAiderezVous, une campagne multimédia de sensibilisation de la population lancée à l’appui du Plan d’action pour mettre fin à la violence et au harcèlement sexuels, fait partie du plan du gouvernement pour veiller à ce que tous les Ontariens et Ontariennes bénéficient de plus de sécurité, de protection et d’égalité. Ce plan permettra de s’assurer que tous et toutes puissent vivre en toute sécurité, sans menace, sans peur ou sans expérience de violence et de harcèlement à caractère sexuel.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

Tracy MacCharles

« Nous sommes déterminés à aider les femmes vulnérables, plus particulièrement celles aux prises avec des obstacles linguistiques qui ont besoin d’un soutien immédiat si elles sont victimes de violence familiale ou à caractère sexuel. Notre investissement dans les Services d’interprétation nous aidera à nous assurer que les personnes qui survivent à de tels actes aient accès à ce soutien essentiel. Grâce à notre plan d’action, nous respectons notre engagement à rendre notre province plus sécuritaire et prompte à réagir aux cas de violence et de harcèlement sexuels. »

Tracy MacCharles

Ministre déléguée à la Condition féminine

Dre Helena Jaczek

« Je suis fière de faire partie d'un gouvernement qui soutient fermement les services d'interprétation et d'intervention pour aider ce groupe vulnérable de la population à obtenir l'aide dont il a besoin à un moment crucial de sa vie. »

Dre Helena Jaczek

Ministre des Services sociaux et communautaires

« Lorsque des personnes culturellement sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes ou malentendantes sont victimes de violence sexuelle ou familiale, la possibilité de communiquer avec elles au moyen de services de soutien adaptés et efficaces est d’une importance cruciale. Sans communication accessible, ces victimes risquent de subir de nouveau de la violence et sont moins enclines à se confier ou à bénéficier d’un refuge, de conseils, d’une assistance juridique et de soins médicaux. Cette annonce témoigne de l’engagement du gouvernement à assurer l’accès à des services essentiels. »

Stephanus Greeff

président-directeur général par intérim, Société canadienne de l’ouïe

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité