Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre de la Condition féminine à l'occasion de la Journée internationale des femmes

Déclaration

Déclaration de la ministre de la Condition féminine à l'occasion de la Journée internationale des femmes

Aujourd'hui, Harinder Malhi, ministre de la Condition féminine de l'Ontario, a fait la déclaration suivante:

« À titre de ministre de la Condition féminine de l'Ontario, je suis fière de souligner la Journée internationale des femmes, une journée pendant laquelle le monde entier s'unit pour soutenir le droit des femmes à l'égalité et à l'autonomie. La Journée internationale des femmes est un événement important qui vise à reconnaître les femmes remarquables d'hier et d'aujourd'hui qui ont contribué à bâtir notre société. C'est aussi le moment de reconnaître le travail qui reste à faire pour que toutes les femmes puissent bénéficier d'une société juste et équitable.

Cette année, le thème de la Journée internationale des femmes est #PressForProgress. Il s'agit d'un appel à l'action qui nous invite toutes et tous à promouvoir le changement positif et à s'appuyer sur les progrès des nombreux militantes, défenseures et alliées qui nous ont précédées.

Pendant les deux dernières semaines, notre gouvernement a réalisé d'autres progrès en lançant deux grandes stratégies : Ce n'est jamais acceptable : la Stratégie ontarienne contre la violence sexiste, et Le passé, le présent et le futur : Stratégie ontarienne pour l'autonomisation économique des femmes.

La Stratégie de lutte contre la violence sexiste s'appuie sur notre leadership et notre engagement de longue date à créer une province exempte de violence conjugale et sexuelle. La stratégie aidera les survivantes et les familles à obtenir le soutien dont elles ont besoin et à prévenir la violence en intervenant rapidement. 

La Stratégie d'autonomisation économique des femmes est la première stratégie globale du genre au Canada. La première ministre Kathleen Wynne a lancé cette semaine le plan d'action global, ainsi que la nouvelle loi qui fait de l'Ontario la première province à s'attaquer au problème de la transparence dans la rémunération dans le cadre de notre plan pour un Ontario plus juste et meilleur. Cette stratégie aidera à bâtir une économie plus inclusive en éliminant les obstacles et les préjugés systémiques, afin que toutes les femmes puissent réussir sur le plan économique, peu importe la voie qu'elles choisissent.

En tant que ministre du premier ministère de la Condition féminine autonome de l'Ontario, je tiens à réaffirmer l'engagement de notre gouvernement à mettre fin à la violence sexiste et à réaliser l'égalité des sexes. Notre gouvernement demeure déterminé à promouvoir l'égalité des sexes tous les jours de l'année, mais la Journée internationale des femmes est un rappel important de tout le travail qui nous attend encore. »

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité