Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario annonce sa mise en candidature aux Jeux panaméricains de 2015

Communiqué archivé

L'Ontario annonce sa mise en candidature aux Jeux panaméricains de 2015

Margarett Best
Ministre de la Promotion de la santé
J'applaudis à votre participation tandis que nous nous engageons dans un processus qui aboutira, selon mes prédictions, à une journée historique pour l'Ontario : la journée où nous nous verrons octroyer les Jeux panaméricains de 2015.

Margarett Best
Ministre de la Promotion de la santé
Cette mise en candidature revêt une importance capitale pour l'Ontario. Cette importance a trait aux avantages économiques que notre province retirera de sa mise en candidature, de même qu'au rôle que nos athlètes joueront auprès de la population de la province en démontrant qu'on peut mener une vie saine et active, en particulier auprès de nos jeunes.

Les Jeux pourraient générer des retombées de 2 milliards de dollars et créer 17 000 emplois.

Alexandra Orlando
Gymnaste, quadruple championne nationale
Équipe olympique canadienne
En tant qu'athlète ayant grandi ici même à Toronto, j'ai toujours souhaité participer aux Jeux panaméricains, et j'ai eu suffisamment de chance pour faire partie des deux derniers Jeux. Grâce à ma participation, j'espère continuer de représenter notre pays et aller aux Olympiques, de même qu'aux Jeux du Commonwealth.

David Peterson
Ancien premier ministre
Président, mise en candidature aux Jeux panaméricains
Selon nos prévisions, les Jeux panaméricains devraient stimuler une activité économique d'une valeur approximative de 2 milliards de dollars. Nous estimons que nous recevrons 250 000 invités étrangers, et probablement 7 500 athlètes. De plus, nous léguerons un héritage d'un milliard de dollars en infrastructures à nos enfants et à nos athlètes de demain.

Alexandra Orlando
Gymnaste, quadruple championne nationale
Équipe olympique canadienne
Vous verrez à quel point le simple fait d'accueillir ces Jeux suscitera le grand intérêt des jeunes face au sport et les incitera bien davantage à s'y adonner. De plus, cet événement reposera sur la promotion d'une vie saine et active.

Le nom de la ville hôte des Jeux sera annoncé en septembre 2009.

Partager