Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les Jeux de 2015 stimulent l'économie de l'Ontario

Communiqué archivé

Les Jeux de 2015 stimulent l'économie de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty crée des emplois et de nouvelles installations sportives pour les collectivités

Le compte à rebours de trois ans commence à peine que l'Ontario profite déjà des avantages économiques d'accueillir les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015.


Les « Jeux pour tous » seront l'un des plus importants vecteurs de croissance économique dans la région élargie du Golden Horseshoe au cours des trois prochaines années. Ils créeront ainsi plus de 15 000 emplois, attireront des centaines de milliers de visiteurs et mettront en vedette l'Ontario sur la scène mondiale.

De la planification à la construction, les travaux se déroulent selon les échéanciers prévus pour les Jeux, y compris :

Les Jeux contribuent aussi à accélérer l'échéancier de livraison de la liaison Air-Rail et du réaménagement de la gare Union.

Le fait d'accueillir les Jeux fait partie du plan du gouvernement McGuinty pour créer des emplois et pour renforcer l'économie. Cela permettra aussi de fournir de nouvelles installations sportives où les athlètes pourront s'entraîner et concourir, ainsi que des centres de loisirs qui permettront aux familles ontariennes de mener une vie plus saine. 

Faits en bref

  • Les « Jeux pour tous » formeront jusqu'à 20 000 bénévoles qui seront ensuite prêts pour d'autres engagements communautaires.
  • Les Jeux comprendront huit sports uniques aux Jeux panaméricains en plus des 28 sports olympiques d'été, pour un total de 36 sports disputés à la grandeur de la région élargie du Golden Horseshoe.
  • L'Ontario apporte une contribution de 500 millions de dollars au budget total des Jeux de 1,44 milliard de dollars.
  • Les Jeux panaméricains et parapanaméricains sont le premier événement multisports international tenu en Ontario depuis plus de 80 ans.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty a toujours reconnu le fort potentiel des Jeux en matière d'avantages économiques et sociaux pour les Ontariennes et les Ontariens. Même s'il reste encore trois ans avant le début des Jeux, nous avons déjà commencé à voir les premiers de ces avantages, avec bien d'autres à venir. »

Charles Sousa

ministre responsable des Jeux panaméricain/parapanaméricains

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs Enfants et adolescents Consommateurs