Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ce que les gens disent du fait que le projet de construction du village des athlètes de Toronto est complété à 50 p. 100, ce qui constitue une étape clé

Document d'information archivé

Ce que les gens disent du fait que le projet de construction du village des athlètes de Toronto est complété à 50 p. 100, ce qui constitue une étape clé

« Notre toute première résidence pour les étudiants sera utilisée pendant les Jeux pour héberger certains des meilleurs athlètes au monde. Par la suite, elle accueillera 500 étudiants, permettant ainsi au Collège de répondre à la demande croissante des étudiants et au nombre accru d'inscriptions. Nous sommes heureux de faire partie intégrante de ce nouveau quartier excitant. »
-    Anne Sado, présidente, Collège George Brown 

« Fred Victor est fier de participer au projet du village des athlètes des Jeux panaméricains et parapanaméricains qui, après les Jeux, se transformera en logements abordables permanents pour notre communauté. Nous serons heureux de faire partie de cette communauté innovatrice, diversifiée et à revenus mixtes, et d'y contribuer. »
-    Mark Aston, directeur général, Fred Victor

« Cette nouvelle communauté dans le secteur West Don Lands aidera Wigwamen à atteindre son but consistant à offrir des logements abordables de qualité aux familles et personnes autochtones et autres. Grâce à l'accent mis sur les importantes retombées des Jeux, des familles de tous les milieux pourront en bénéficier. »
-    Bill Kinoshameg, président de Wigwamen Incorporated

« Le choix du secteur West Don Lands pour l'établissement du village des athlètes a permis d'accélérer considérablement la revitalisation du secteur par Waterfront Toronto, et cela constitue une retombée positive de la tenue des Jeux. Après les Jeux, le secteur se transformera en une attrayante communauté à usages mixtes qui ajoutera du dynamisme à ce secteur de la ville négligé depuis longtemps. »   
-    John Campbell, président, Waterfront Toronto

« L'équipe Dundee Kilmer et ses partenaires, Infrastructure Ontario et Waterfront Toronto, sont fiers de souligner cette importante étape du projet de construction. Nous avons constitué une équipe extraordinaire pour la conception, la construction et le financement du district Canary primé. Ce district, qui est une communauté urbaine brillamment planifiée dans la partie est du centre-ville de Toronto, constituera un héritage durable. »
-    Ken Tanenbaum, de Dundee Kilmer Developments

« Durant les Jeux TORONTO 2015, le village des athlètes des Jeux panaméricains et parapanaméricains CIBC accueillera les milliers d'athlètes venus à Toronto et dans le sud de l'Ontario pour compétitionner dans l'espoir de remporter une médaille d'or. Ce village aura de nombreuses retombées - de doux souvenirs du temps passé parmi nous pour nos visiteurs internationaux, ainsi que la future croissance sociale et économique créée par les étudiants, les résidents et les entreprises qui interagiront dans le tout nouveau quartier de Toronto. »
-    Ian Troop, directeur général, TO2015

Renseignements pour les médias

Partager