Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ce que les gens disent de la promotion, de la célébration et de la stratégie d'héritage des Jeux

Document d'information archivé

Ce que les gens disent de la promotion, de la célébration et de la stratégie d'héritage des Jeux

Les Jeux de 2015 représentent une occasion unique en son genre de mettre en vedette l'Ontario, et Toronto en particulier, comme étant l'une des meilleures destinations du monde pour ses concerts, incubateurs, et artistes et musiciens talentueux, et d'attirer l'attention internationale sur les Jeux. La musique donne vie à la ville chaque jour de la semaine - il est donc naturel de focaliser cette énergie sur la plus grande manifestation sportive que Toronto ait jamais accueillie.
-- Graham Henderson, président, Music Canada

L'Institut canadien du sport Ontario est heureux de voir que la province procède à des investissements pour s'assurer que les Jeux de 2015 se déroulent d'une façon exceptionnelle, aussi bien pour les athlètes que pour les entraîneurs. La stratégie en matière d'héritage des Jeux améliorera les conditions d'entraînement et renforcera nos efforts en vue d'aider les athlètes à grimper sur le podium.
-- Chris Rudge, président du conseil, Institut canadien du sport Ontario

Nous vivons des instants très excitants pour les collectivités et les athlètes de l'Ontario. Nous nous préparons à présenter les meilleurs Jeux paranaméricains et parapanaméricains de l'histoire, et grâce aux investissements effectués, les avantages des Jeux se feront sentir pour les générations à venir, bien après que les athlètes participant aux Jeux de 2015 sont retournés chez eux.
-- Ian Troop, directeur général, Comité d'organisation des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Le gouvernement du Canada est fier de soutenir les Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 en investissant dans une nouvelle infrastructure sportive améliorée qui promouvra le développement des sports et laissera en héritage des installations d'entraînement de classe mondiale pour nos athlètes talentueux, d'aujourd'hui et de demain. Les plans de promotion et de célébration de l'Ontario donneront à tous les Canadiens la possibilité de participer et de partager la fierté nationale lorsque nous accueillerons l'Amérique aux Jeux de 2015.
-- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

J'applaudis l'engagement de l'Ontario d'améliorer le déroulement des Jeux panaméricains et d'étendre son héritage à tous les résidents de Toronto. La ville de Toronto a récemment confirmé un investissement de taille, jusqu'à 20 millions de dollars, dans un programme d'accueil de la ville-hôte. Le plan d'héritage et de célébration des Jeux panaméricains de l'Ontario vient compléter nos efforts et prépare Toronto à accueillir le monde, à célébrer notre diversité et notre talent, et à mettre en vedette notre merveilleuse ville en 2015.
-- Rob Ford, maire de la ville de Toronto

La promotion du bénévolat en Ontario est un avantage durable et positif qui découle de l'accueil des Jeux de 2015. Je félicite la province d'avoir saisi l'occasion pour créer des initiatives en matière d'héritage, qui reconnaîtront et soutiendront les contributions exemplaires du secteur bénévole et des bénévoles en Ontario.
-- Carine Strong, présidente, Réseau des centres d'action bénévole de l'Ontario

Les Jeux de 2015 sont l'occasion de mettre en valeur l'importance de la santé au sein des collectivités de l'Ontario. La province assure que les avantages des Jeux se répercuteront bien au-delà de l'année 2015, grâce à sa stratégie en matière d'héritage, qui met l'accent sur les enfants et les jeunes, dans le cadre de programmes de promotion de la santé et de la vie active.
-- Chris Markham, directeur exécutif et directeur général, Éducation physique et santé Canada

La Fiducie de régénération du secteur riverain soutient vigoureusement l'héritage des Jeux paranaméricains et parapanaméricains de 2015 de la province, encourageant les familles à sortir et à utiliser les sentiers de l'Ontario. Cette initiative promeut un style de vie actif et sain, des activités sportives et récréatives, et l'accès à des espaces verts pour tous les Ontariens.
-- David Crombie, président fondateur, Fiducie de régénération du secteur riverain

Les jeux multisports constituent une occasion idéale de rassembler les communautés et de bâtir de nouvelles relations et ententes. Dans le cadre de célébrations, festivals, concerts et programmes culturels, nous pouvons bâtir des ponts entre diverses communautés - des liens qui dureront bien après les Jeux. PrideHouseTO veut s'assurer que les Jeux de 2015 sont les plus inclusifs et accueillants possible, et que les festivals et célébrations occupent une place importante dans nos plans.
-- Matthew Cutler, directeur de projet, PrideHouseTO

Lorsque nous accueillerons le monde entier aux « Jeux pour les gens » en 2015, nous aurons l'occasion non seulement de célébrer l'excellence sportive, mais également de célébrer les traditions, les cultures et l'héritage des diverses Premières Nations, des Métis et des Inuit en Ontario. Nous sommes enchantés de collaborer avec la province dans le cadre de son nouveau projet de promotion, de célébration et d'héritage visant à mettre en valeur notre histoire unique en son genre.
- Larry Frost, directeur exécutif, Native Canadian Centre of Toronto

L'analyse de l'impact économique que nous avons effectuée pour le Secrétariat des Jeux paranaméricains et parapanaméricains illustre les conséquences positives de la préparation aux Jeux et les dépenses de fonctionnement qui auront lieu pendant les Jeux.
-- Ernie Stokes, partenaire gestionnaire, Centre for Spatial Economics

Accueillir des manifestations sportives internationales de cette envergure est une chance inouïe de soutenir les athlètes et le développement sportif et de mettre en vedette nos talents locaux. Cette stratégie provinciale confirme l'engagement de l'Ontario d'organiser les meilleurs Jeux possible et d'assurer un héritage durable.
-- Blair McIntosh, directeur général, Sports Alliance of Ontario

Renseignements pour les médias

Partager