Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ce que les gens disent du village des athlètes

Document d'information archivé

Ce que les gens disent du village des athlètes

Le village des athlètes des Jeux panaméricains et parapanaméricains CIBC est un formidable projet pour la ville de Toronto et l'aménagement de son quartier riverain. Nos athlètes ne seront que les premiers locataires de cette nouvelle mise en valeur de 14 hectares de terrains, qui progresse à une vitesse incroyable grâce au leadership de la province de l'Ontario, d'Infrastructure Ontario et de Waterfront Toronto. Bien après la fin des Jeux, le plus nouveau quartier de la ville sera bouillonnant de vie.

-- David Peterson, président, Comité d'organisation de Toronto pour les panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015 (TO2015)


À mesure que nous nous rapprochons des Jeux, c'est merveilleux de voir le progrès réalisé et tout le travail consacré à ces importantes infrastructures que des milliers d'athlètes, entraîneurs et officiels occuperont pendant que nous accueillerons les Jeux au Canada. Notre gouvernement est fier d'appuyer les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015, et nous sommes ravis de voir que le village des athlètes panaméricains et parapanaméricains CIBC laissera un héritage durable aux Torontois au point de vue de l'hébergement et des loisirs.

-- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)


En tant que ville hôte des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, la ville de Toronto fière d'être un partenaire actif de la construction du village des athlètes des Jeux panaméricains et parapanaméricains. Cet important projet incarne les principes et les valeurs communautaires qui font de Toronto une ville si inclusive, animée et dynamique. Le village des athlètes des Jeux laissera un héritage durable à la ville et deviendra une communauté que nous serons fiers de présenter aux dizaines de milliers d'athlètes, d'entraîneurs, d'officiels et de visiteurs qui viendront dans notre ville en 2015 et au-delà.

--Mark Grimes, conseiller, Ville de Toronto


La remise en état et la réaffectation des terrains de l'Ouest de la rivière Don constituent une avancée décisive pour Toronto, indispensable à la durabilité sociale et environnementale de la ville. Le Collège George Brown est fier de jouer son rôle en contribuant au vaste projet de réaménagement du quartier, qui accueillera notre première résidence d'étudiants. Non seulement le quartier se transformera en communauté dynamique pendant les Jeux panaméricains et parapanaméricains en 2015, mais il conservera ce dynamisme lorsque nos étudiantes et étudiants viendront s'installer dans le village des athlètes l'année suivante.

--    Anne Sado, présidente, Collège George Brown


C'est un grand privilège pour notre Y de faire partie de cette communauté grandissante et diversifiée. Dans le cadre de notre campagne « Strong Start, Great Future », le YMCA du Grand Toronto compte devenir le véritable centre de la communauté du Canary District - un centre où tous les résidents ont accès aux programmes et aux services nécessaires à leur bien-être physique, social et mental. Depuis 160 ans, notre organisation caritative crée des lieux sûrs et accueillants qui permettent à chacun de réaliser son plein potentiel et de contribuer à édifier des collectivités plus saines.

-- Tim Penner, président, YMCA du Grand Toronto


Les logements abordables qui font partie du projet contribueront de manière significative à l'atteinte du but de Wigwamen, qui vise à favoriser le respect de la dignité et l'autonomie des familles, des personnes seules et des personnes âgées, autochtones et non autochtones. Vivre dans une communauté agréable donne de l'espoir, le contrôle de sa destinée, un sentiment de bien-être et d'appartenance qui peuvent permettre à une personne ou à une famille de prospérer et de contribuer à la collectivité.

-- Bill Kinoshameg, président, Wigwamen Incorporated


Je suis ravi de savoir que Fred Victor sera en mesure de loger 300 familles sur le site des Jeux panaméricains et parapanaméricains, dans un bâtiment abordable, avec les services de soutien nécessaires à un nouveau départ. La nouvelle communauté des terrains de l'Ouest de la rivière Don offrira également un soutien à nos locataires en leur donnant accès à des loisirs, des possibilités d'emploi et des transports en commun. Notre campagne « Fresh Start Capital » visant à convertir et à meubler les unités et les espaces est une excellente occasion de faire participer les donateurs et les amis de Fred Victor au passionnant projet de logements abordables des Jeux.

-- Mark Aston, directeur général, Fred Victor


L'achèvement du gros oeuvre des derniers bâtiments du village des athlètes, aujourd'hui, marque une étape importante qui montre ce que des partenariats solides et efficaces peuvent accomplir. Lorsque les athlètes et les officiels arriveront ici en 2015, ils découvriront un nouveau quartier spectaculaire qui les accueillera pendant toute la durée des Jeux; mais ce qui est plus important encore, ce sont les retombées très positives du projet pour la ville, la province et la communauté, qui ont travaillé à sa réalisation pendant plusieurs années. En 2015, le village et les terrains de l'Ouest de la rivière Don formeront une nouvelle communauté riveraine dynamique, inclusive et animée, qui renforcera le tissu urbain de la ville.

-- John Campbell, président, Waterfront Toronto


L'équipe de Dundee Kilmer et ses partenaires, Infrastructure Ontario et Waterfront Toronto, sont fiers de célébrer l'achèvement du gros oeuvre du dernier bâtiment de cet important village urbain. Le Canary District, une communauté innovante à usage mixte déjà primée, établit une nouvelle norme en matière de conception, d'habitabilité et de durabilité du milieu urbain.

-- Jason Lester, président, Dundee Kilmer Developments L.P.

Renseignements pour les médias

Partager