Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario nomme un nouveau membre au Comité d'organisation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

Communiqué archivé

L'Ontario nomme un nouveau membre au Comité d'organisation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

Victor J. Garcia rejoint le conseil d’administration de TO2015

L'Ontario a nommé Victor J. Garcia au conseil d'administration du Comité d'organisation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto (TO2015), où il sera l'un des trois membres du conseil sélectionnés par la province.

M. Garcia apporte au conseil d'administration de TO2015 une vaste expérience, un leadership et une vision dans le domaine des affaires et de la technologie.

Il a participé à plusieurs missions commerciales des gouvernements fédéral et provincial en Amérique latine et il a contribué activement à favoriser le renforcement des relations commerciales avec la communauté des nations panaméricaines, tout en dirigeant des programmes et des initiatives impliquant le secteur privé, les universités et le gouvernement.

La province souhaite remercier le membre sortant du conseil d'administration Tony Gagliano pour son leadership, son excellence et sa précieuse contribution au conseil.

Accueillir des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 réussis et mémorables fait partie du plan du gouvernement d'investir dans la population, d'édifier une infrastructure moderne et de favoriser un climat des affaires dynamique et innovateur.

Faits en bref

  • Le conseil d’administration de TO2015 est composé de représentants désignés par le gouvernement du Canada (3 membres), la province de l’Ontario (3), le Comité olympique canadien (4), la ville de Toronto (1) et le Comité paralympique canadien (1).
  • Mr. Garcia est boursier de Bell Canada, Marchés d’affaires, Ontario. Auparavant, il a occupé le poste de directeur des techniques informatiques chez HP Canada. Il est également professeur auxiliaire à la Schulich School of Business de l’Université York et membre du conseil d’administration du Congrès hispanique canadien.
  • Les deux autres membres du conseil choisis par l’Ontario sont Janice Thompson et David Peterson, qui en assure la présidence.
  • Les Jeux de 2015 permettront de montrer le rayonnement de l’Ontario à un public international composé de quelque 250 000 visiteurs et 10 000 athlètes et officiels.
  • Les Jeux continuent d’être l’un des principaux moteurs de la croissance économique de la province. Ils vont créer plus de 26 000 emplois directs et indirects et entraîner une hausse du PIB réel de l’Ontario de 3,7 milliards de dollars d’ici 2017.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes ravis que M. Garcia soit nommé au conseil d’administration de TO2015 à un moment où ses relations d’affaires internationales et son expertise peuvent aider l’Ontario à réaliser le plein potentiel des retombées économiques de la tenue des Jeux. Je souhaite également remercier M. Gagliano pour l’inlassable travail qu’il a accompli depuis 2009 en qualité de membre du conseil. »

Michael Coteau

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport et ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains

« M. Garcia, qui est doté de solides connaissances et d’une vaste expérience des affaires à l’échelle locale et internationale, est un ajout précieux à notre conseil. Toute l’équipe de TO2015 se réjouit à l’idée de travailler avec lui en vue d’offrir les meilleurs Jeux panaméricains et parapanaméricains jamais tenus. »

David Peterson

président du Comité d’organisation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto (TO2015)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Voyage et loisirs