Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario offrira la Zone des célébrations durant les Jeux de 2015

Communiqué archivé

L'Ontario offrira la Zone des célébrations durant les Jeux de 2015

Les Jeux de Toronto 2015 stimuleront le tourisme et mettront la province en évidence

L'Ontario mettra en évidence son incroyable diversité, culture et patrimoine durant les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto grâce à sa Zone des célébrations, qui sera au cœur des célébrations, des activités de mise en valeur et des programmes organisés au Harbourfront Centre. 

La Zone des célébrations sera un endroit accessible gratuitement par le public. Elle mettra en valeur les secteurs du tourisme, des affaires et des sports, ainsi que la culture, les innovations et les réalisations de l'Ontario grâce à un programme expérientiel comportant des spectacles sur scène mettant en vedette des artistes ontariens, des expositions interactives, des démonstrations culinaires et des renseignements touristiques.

Appuyer des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 mémorables et couronnés de succès s'inscrit dans le cadre du plan économique du gouvernement de l'Ontario. Le plan à quatre volets vise à faire progresser l'Ontario en investissant dans les talents et les aptitudes des gens, en construisant une nouvelle infrastructure publique, dont des routes et des transports en commun, en instaurant un climat d'affaires dynamique qui favorise la prospérité des entreprises, et en établissant un régime de retraite sûr permettant à chaque personne d'avoir les moyens financiers de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • La Zone des célébrations, qui accueillera les visiteurs pendant les Jeux, sera ouverte du 10 juillet au 16 août 2015.
  • Les Jeux attireront jusqu’à un quart de million de visiteurs qui assisteront à des spectacles et profiteront d’attractions de qualité, mangeront dans les restaurants et feront des achats dans les magasins locaux.
  • Les Jeux créent 26 000 emplois et auront augmenté le PIB réel de l’Ontario de 3,7 milliards de dollars entre 2009 et 2017.
  • Le programme des activités sera élaboré de concert avec des organismes touristiques régionaux de la province, d’autres organismes touristiques et divers groupes communautaires et culturels, dont des groupes des Premières Nations, LGBTQ, francophones, latino hispaniques, des Caraïbes, d’autres communautés ethnoculturelles et de personnes handicapées.
  • La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT), un organisme du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, est chargée de la gestion de la Zone des célébrations, de son programme et de toutes les activités d’approvisionnement.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes extrêmement fiers et excités à l’idée d’accueillir des athlètes et des spectateurs des Amériques à l’occasion des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 l’été prochain. Notre Zone des célébrations, un aspect clé de ces jeux, donnera aux familles et aux amis la chance de découvrir gratuitement la créativité, la diversité et l’esprit d’inclusion de l’Ontario. »

Michael Coteau

ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

« La Zone des célébrations permettra, lors des Jeux de 2015, de faire valoir l’Ontario en tant que destination touristique de premier ordre. Les visiteurs pourront découvrir ce qui se fait de mieux en Ontario en participant notamment à des spectacles fabuleux, des expositions interactives et des aventures culinaires authentiques, dans le secteur riverain emblématique de Toronto. »

Ronald Holgerson

Arial

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs