Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ce que les gens disent au sujet des programmes visant à créer un héritage de bénévolat pour les Jeux

Document d'information archivé

Ce que les gens disent au sujet des programmes visant à créer un héritage de bénévolat pour les Jeux

« Findhelp est ravi de faire partie de l'héritage de bénévolat de l'Ontario pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains. ÉLAN Ontario renforcera les communautés et enrichira le bien-être des Ontariens en leur permettant de faire une différence dans la vie d'autrui et de profiter des avantages du bénévolat. Nous sommes fiers d'avoir élaboré cette nouvelle plateforme emballante afin de permettre aux Ontariens de partager leurs histoires de bénévolat et de prendre connaissance des occasions qui façonneront l'avenir de nos communautés et de l'Ontario. »

-  Maks Piskunov, président du conseil de bénévolat, Services d'information Findhelp


« Les bénévoles sont au cœur de la façon dont nous bâtissons des communautés solides et ils font partie intégrante du travail du secteur sans but lucratif. Tous les jours, nos agences entendent des gens, tout particulièrement des jeunes, dire qu'ils cherchent des moyens de s'impliquer et de redonner à leurs communautés. ÉLAN Ontario offrira une expérience en ligne attrayante pour contribuer à apparier les gens avec les occasions de faire une différence. »

-  Susan McIsaac, présidente et directrice générale, Centraide Toronto


« Le YWCA de Toronto est honoré d'accueillir le dévoilement par la province de ÉLAN Ontario et du programme de certificat de bénévole PREB-Ontario. Le YWCA de Toronto a été fondé il y a 141 ans par des bénévoles et, à ce jour, les bénévoles continuent de faire partie intégrante de nos efforts pour transformer la vie des femmes et des filles désavantagées. Cette année, plus de 500 bénévoles donneront plus de 20 000 heures de leur temps et de leur expertise. »

-  Heather M. McGregor - directrice générale, YWCA de Toronto


« Le certificat PREB nous fournit la capacité de reconnaître les aptitudes et les compétences dont font preuve les bénévoles dans leur rôle. Les bénévoles étudiants auxquels j'ai parlé sont enthousiastes à l'idée d'utiliser ce certificat lorsqu'ils feront une demande d'admission à des programmes collégiaux ou universitaires, ou encore pour démontrer à un employeur potentiel les compétences qu'ils auront acquises ou renforcées en faisant du bénévolat. »

-  Adriane Beaudry, gestionnaire, engagement et programmation des bénévoles, Volunteer MBC


« ÉLAN! Quelle belle occasion pour l'Ontario. La puissance des bénévoles de l'Ontario par l'intermédiaire du Réseau des centres d'action bénévole de l'Ontario associée à la puissance de la connectivité Web et de l'information de Findhelp. Innover au profit de l'intérêt public! »

-  Marilyn Struthers, Chaire en innovation sociale John C. Eaton de l'Université Ryerson


« Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015 sont uniques dans la façon dont nous mobilisons les bénévoles et tirons parti de leur leadership, de leurs compétences et de leur engagement. Les gens de notre région se sont vraiment dépassés pour donner le meilleur d'eux-mêmes dans l'accueil des visiteurs des Amériques et dans l'organisation de Jeux vraiment exceptionnels. »

-  Saäd Rafi, directeur général, Comité d'organisation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015 (TO2015)


« Notre réseau de partenaires du service régional 211 et les fournisseurs de données 211 en Ontario relient tous les jours des gens aux programmes et aux services dans leur communauté, y compris les gens qui cherchent de l'information sur le bénévolat. Nous sommes heureux de faire partie de cette initiative qui permettra aux bénévoles d'entrer plus facilement en contact avec les agences qui ont besoin de leur aide et de leur expertise. »

-  Andrew Benson, directeur administratif, Services 211 de l'Ontario


« Le Collège Boréal est fier de s'associer à ce projet novateur qui donnera accès à des opportunités uniques de réseautage et de bénévolat qui enrichiront l'expérience des étudiants et des diplômés en vue de trouver un emploi. »

-  Sylvie Beauvais, vice-présidente associée, Collège Boréal


« En tant qu'organisme de bienfaisance, nous dépendons fortement des bénévoles (plus de 200 à l'heure actuelle), et le fait de pouvoir bénéficier d'une formation PREB afin de nous permettre d'émettre des certificats et de reconnaître nos bénévoles augmentera la valeur de leur travail pour nous. »

-  Deborah Thomson, directrice administrative, Vita Centre, Mississauga


« Le certificat PREB est un processus de certification facile à utiliser par les professionnels de l'engagement de bénévoles afin de reconnaître les diverses aptitudes et compétences transférables, et l'impact des bénévoles sur un organisme. Le certificat fournit aussi une façon significative de valider l'expérience d'un bénévole au sein d'un organisme et c'est un précieux document qui peut être très utile au moment de chercher un emploi ou d'autres occasions de faire une différence dans sa communauté. »

-  Ebony Wright, coordonnatrice, engagement communautaire, Volunteer MBC


« Grâce au soutien du ministère des Affaires civiques, de l'Immigration et du Commerce international, les projets d'héritage de bénévolat des Jeux panaméricains et parapanaméricains démontrent la valeur accordée à la contribution de nos nombreux bénévoles à l'échelle de la province. Au Centre d'action bénévole de Kitchener-Waterloo, nous travaillons actuellement sur un projet visant à soutenir les organismes communautaires dans le développement et la reconnaissance du bénévolat fondé sur les compétences. Nous sommes si emballés de commencer à travailler avec PREB-Ontario, à la fois comme outil de reconnaissance et comme ressource pour le développement de rôles de bénévole. Cet outil et ses ressources de soutien profiteront aux organismes communautaires et aux bénévoles partout dans la province. »

-  Jane Hennig, directrice administrative, Centre d'action bénévole de Kitchener-Waterloo


« Le bénévolat est l'une des nombreuses façons dont les nouveaux arrivants peuvent établir des rapports au sein de leur communauté, tisser des liens sociaux et renforcer le secteur sans but lucratif par la richesse de leurs compétences et de leur expérience. »

-  Debbie Douglas, Ontario Coalition of Agencies Serving Immigrants


« À titre de centre émergent de bénévolat communautaire, nous sommes très emballés d'avoir ÉLANOntario.ca comme site phare pour le bénévolat en Ontario! Nous avons hâte de partager notre « ÉLAN » à l'échelle de la région Centre Est. »

-  Pamela Hillier, directrice administrative, Community Connection - Collingwood

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi