Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario lance une publicité pour les Jeux de 2015 et inaugure la nouvelle Zone des célébrations

Communiqué archivé

L'Ontario lance une publicité pour les Jeux de 2015 et inaugure la nouvelle Zone des célébrations

La province met en vedette les Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015

En partenariat avec la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT), la province a dévoilé la conception du site de la Zone des célébrations de l'Ontario et a lancé sa nouvelle publicité de tourisme sportif en prévision des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015.

La Zone des célébrations de l'Ontario, au Harbourfront Centre de Toronto, sera ouverte aux visiteurs pendant toute la durée des Jeux. Ils pourront y faire l'expérience d'une programmation comportant des artistes ontariens, des expositions interactives et des démonstrations culinaires.

Le site comprendra une tyrolienne de 122 m (400 pi) et une paroi d'escalade de 12 m (40 pi) qui offriront aux amateurs de sensations fortes de tous les niveaux d'aptitude une aventure emballante avec en arrière-plan la silhouette emblématique de Toronto.

La nouvelle publicité, intitulée Préparez-vous, fait suite au succès de la première publicité de la SPOMT, À vos marques, qui a d'abord été diffusée à l'automne de 2014. Avec plus de 3,5 millions de vues sur YouTube, À vos marques a mis en vedette avec succès d'incroyables athlètes et elle contribue à générer un engouement considérable en prévision des Jeux. Préparez-vous continue de miser sur cette énergie et sur cet enthousiasme, et c'est un véritable cri de ralliement pour les amateurs alors qu'ils se préparent à encourager leurs athlètes et leurs équipes préférés durant les Jeux.

Appuyer des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 mémorables et couronnés de succès s'inscrit dans le cadre du plan économique du gouvernement de l'Ontario. Le plan à quatre volets vise à faire progresser l'Ontario en investissant dans les talents et les aptitudes des gens, en construisant une nouvelle infrastructure publique, dont des routes et des transports en commun, en instaurant un climat d'affaires dynamique qui favorise la prospérité des entreprises, et en établissant un régime de retraite sûr permettant à chaque personne d'avoir les moyens financiers de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) est un organisme du gouvernement de l’Ontario.
  • La Zone des célébrations de l’Ontario, qui accueillera les visiteurs pendant les Jeux, sera ouverte du 10 juillet au 16 août 2015.
  • Le programme des activités de la Zone des célébrations de l’Ontario sera élaboré de concert avec des organismes touristiques régionaux de la province, d’autres organismes touristiques et divers groupes communautaires et culturels, dont des groupes des Premières Nations, LGBTQ, francophones, latino hispaniques, des Caraïbes, d’autres communautés ethnoculturelles et de personnes handicapées.
  • Les Jeux attireront jusqu’à un quart de million de visiteurs qui assisteront à des spectacles et qui profiteront d’attractions de qualité, mangeront dans les restaurants et feront des achats dans les magasins locaux.
  • Les Jeux créent 26 000 emplois et ils auront augmenté le PIB réel de l’Ontario de 3,7 milliards de dollars entre 2009 et 2017.

Ressources additionnelles

Citations

« Je ne pourrais être plus fier de notre nouvelle publicité Préparez-vous et du rôle qu’elle joue pour attirer plus de visiteurs et d’amateurs dans le cadre des Jeux cet été. Nous avons une formidable occasion alors que nous accueillerons les plus importants jeux multisports de l’histoire du Canada et, avec la Zone des célébrations de l’Ontario, je suis convaincu que nous mettrons en vedette le meilleur de ce que notre province a à offrir. »

Michael Coteau

ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

« Des événements sportifs comme les Jeux panaméricains et parapanaméricains contribuent grandement à favoriser le tourisme. Nous voulons nous assurer que l’Ontario soit au premier plan des destinations de voyage emballantes cet été; où vous pourrez voir des athlètes de haut niveau compétitionner et visiter une attraction touristique le même jour. Les visiteurs pourront vivre le meilleur de l’Ontario en un seul et même endroit, à la Zone des célébrations de l’Ontario. Il y aura tellement plus à faire cet été en Ontario que jamais auparavant. »

Ronald Holgerson

président-directeur général, Société du Partenariat ontarien de marketing touristique

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Voyage et loisirs