Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario accorde du soutien aux célébrations de Welland et de St. Catharines pour le Relais de la flamme pour les Jeux de 2015

Communiqué archivé

L'Ontario accorde du soutien aux célébrations de Welland et de St. Catharines pour le Relais de la flamme pour les Jeux de 2015

Investissement visant à susciter l’enthousiasme à l’égard des Jeux pan/parapanaméricains

Les résidents de Welland et de St. Catharines pourront ressentir directement l'enthousiasme suscité par les Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 lorsque la flamme pour les Jeux panaméricains et celle pour les Jeux parapanaméricains seront de passage dans leur collectivité cet été.

Dans le cadre du Fonds communautaire pour le relais de la flamme, Welland a reçu 5 000 $ pour ses festivités entourant la flamme pour les Jeux panaméricains le 20 juin. Les familles pourront avoir une journée de plaisir, grâce notamment à un petit déjeuner de crêpes, de la peinture faciale, du bricolage et de la musique pour accueillir la flamme au Market Square et au Wellington Community Wellness Complex.

En tant que site principal pour les célébrations, St. Catharines a reçu 7 500 $ pour ses festivités entourant la flamme pour les Jeux panaméricains du 20 juin et 5 000 $ pour ses festivités entourant le Relais de la flamme pour les Jeux parapanaméricains du 3 août. Dans les deux cas, il y aura notamment de la musique, des spectacles, du bricolage pour les enfants, des démonstrations sportives et des vendeurs de nourriture pour accueillir les flammes au parc Lakeside.

Fournir du soutien pour que les Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 soient mémorables et un véritable succès s'inscrit dans le plan du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à favoriser l'essor de la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en faisant un investissement record dans l'infrastructure publique de l'Ontario, en créant un environnement dynamique et innovateur où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr pour la retraite.

Faits en bref

  • Grâce au Fonds communautaire pour le relais de la flamme, la province appuie les célébrations de plus de 130 collectivités des quatre coins de l’Ontario.
  • Les épreuves de sprint en canoë et en kayak se dérouleront au Centre d'eau calme panaméricain de Welland du 11 au 14 juillet.
  • Les épreuves d’aviron auront lieu au Parcours d'aviron Royal Canadian Henley du 11 au 15 juillet.
  • Les Jeux de Toronto 2015 feront valoir l’Ontario comme destination de premier choix pour les activités sportives, attirant 10 000 athlètes et officiels, et 250 000 visiteurs. Ils créeront 26 000 emplois et généreront 3,7 milliards de dollars pour le PIB de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis fier que les familles ontariennes des quatre coins de la province aient la chance de ressentir l’esprit des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 dans le cadre de célébrations communautaires organisées dans leur localité grâce à des initiatives telles que le Fonds communautaire pour le relais de la flamme. Notre gouvernement investit dans ces jeux en vue de créer des emplois, de construire de nouvelles infrastructures sportives et de laisser un important héritage aux générations futures. Je sais que ces célébrations contribueront à susciter l’enthousiasme partout dans la province lorsque les cérémonies d’ouverture approcheront. »

Michael Coteau

Ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

« Notre gouvernement est fier d’appuyer les célébrations de St. Catharines entourant le relais de la flamme. Cela sera l’occasion idéale pour les résidents de la collectivité de participer directement aux Jeux de 2015 et de ressentir l’enthousiasme suscité par un événement unique en son genre. »

Jim Bradley

Député provincial, St. Catharines

« Je suis heureux de constater que les célébrations entourant le Relais de la flamme pour les Jeux de 2015 ici à Welland donneront l’occasion aux familles de la collectivité de ressentir l’enthousiasme que suscitent les Jeux, ici même. Ces activités sont rendues possibles grâce à une subvention accordée par le gouvernement provincial dans le cadre du Fonds communautaire pour le relais de la flamme. »

Frank Campion

Maire de la ville de Welland

« Comme nous nous préparons à accueillir des athlètes et des spectateurs du monde entier cet été, nous avons l’occasion parfaite pour faire valoir nos installations d’aviron de calibre international, renforçant ainsi la position de St. Catharines en tant qu’une des destinations de choix pour l’aviron en Amérique du Nord. J’incite tout le monde à profiter de l’esprit des Jeux et à partager la fierté de notre ville. »

Walter Sendzik

Maire de la ville de St. Catharines

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Voyage et loisirs