Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario accorde du soutien aux célébrations d'Innisfil et de Caledon pour le Relais de la flamme pour les Jeux de 2015

Communiqué archivé

L'Ontario accorde du soutien aux célébrations d'Innisfil et de Caledon pour le Relais de la flamme pour les Jeux de 2015

Investissement visant à susciter l’enthousiasme à l’égard des Jeux pan/parapanaméricains

Les résidents d'Innisfil et de Caledon pourront ressentir directement l'enthousiasme suscité par les Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 lorsque la flamme pour les Jeux panaméricains sera de passage dans leur collectivité cet été.

Dans le cadre du Fonds communautaire pour le relais de la flamme, Innisfil a reçu 5 000 $ pour les festivités pour le Relais de la flamme pour les Jeux panaméricains qui seront organisées le 11 juin au complexe récréatif d'Innisfil. Pour célébrer le passage de la flamme dans la ville, on organisera diverses activités qui permettront notamment de vivre concrètement l'expérience des Jeux. Il y aura des classes d'écoles secondaires qui dirigeront des personnes d'une station de sports faisant partie des Jeux pan/parapanaméricains à l'autre.

En tant que site pour les célébrations importantes entourant le Relais de la flamme pour les Jeux panaméricains, Caledon a reçu 7 500 $ pour les festivités pour la flamme qui auront lieu le 13 juin au complexe communautaire de Caledon. Une fois que la flamme aura traversé la ville, les résidents pourront se divertir à la zone panaméricaine, où il y aura de la musique et des activités pour les personnes de tout âge, et pourront vivre un peu l'expérience concrète des Jeux avec l'aide d'étudiants d'écoles secondaires locales.

Fournir du soutien pour que les Jeux de 2015 soient mémorables et un véritable succès s'inscrit dans le plan du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à favoriser l'essor de la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en faisant un investissement record dans l'infrastructure publique de l'Ontario, en créant un environnement dynamique et innovateur où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr pour la retraite.

Faits en bref

  • Grâce au Fonds communautaire pour le relais de la flamme, la province appuie les célébrations de plus de 130 collectivités des quatre coins de l’Ontario.
  • Sports équestres – Le dressage aura lieu au Parc équestre panaméricain de Caledon les 11, 12 et 14 juillet.
  • Sports équestres – Le concours complet se déroulera au Parc équestre panaméricain de Caledon les 17 et 19 juillet; l’épreuve du cross se déroulera le 18 juillet au Centre de cross-country panaméricain à Mono.
  • Sports équestres – Le saut d’obstacles aura lieu au Parc équestre panaméricain de Caledon les 21, 23 et 25 juillet.
  • Le tir se déroulera au Centre de tir panaméricain à Innisfil.
  • Les Jeux de Toronto 2015 feront valoir l’Ontario comme destination de premier choix pour les activités sportives, attirant 10 000 athlètes et officiels, et 250 000 visiteurs. Ils créeront 26 000 emplois et généreront 3,7 milliards de dollars pour le PIB de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis fier que les familles ontariennes des quatre coins de la province aient la chance de ressentir l’esprit des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 dans le cadre de célébrations communautaires organisées dans leur localité grâce à des initiatives telles que le Fonds communautaire pour le relais de la flamme. Notre gouvernement investit dans ces jeux en vue de créer des emplois, de construire de nouvelles infrastructures sportives et de laisser un important héritage aux générations futures. Je sais que ces célébrations contribueront à susciter l’enthousiasme partout dans la province lorsque les cérémonies d’ouverture approcheront. »

Michael Coteau

ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

« La ville d’Innisfil désire remercier la province de l’Ontario d’avoir accordé une subvention de 5 000 $ à notre collectivité dans le cadre du Fonds communautaire pour le relais de la flamme. Nous sommes fiers d’accueillir les Jeux de 2015 et nous célébrerons ensemble lors des festivités organisées le 11 juin. »

Gord Wauchope

Maire de la ville d’Innisfil

« La ville de Caledon est enthousiaste et prête à réunir nos communautés, nos résidents et les visiteurs pour célébrer le relais de la flamme et le jour de Caledon le 13 juin. Le succès des Jeux de 2015 repose sur de solides partenariats, et je veux remercier le ministre Coteau et nos partenaires provinciaux des efforts déployés pour que toute notre collectivité profite des Jeux. »

Allan Thompson

Maire de la ville de Caledon

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Voyage et loisirs