Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario accorde du soutien aux célébrations locales pour le relais de la flamme pour les Jeux de 2015

Communiqué archivé

L'Ontario accorde du soutien aux célébrations locales pour le relais de la flamme pour les Jeux de 2015

Investissement visant à susciter l’enthousiasme à l’égard des Jeux pan/parapanaméricains

L'Ontario aide plus de 130 collectivités à célébrer l'arrivée de la flamme des Jeux panaméricains ou parapanaméricains et à susciter l'enthousiasme à l'égard des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 grâce à une subvention dans le cadre du Fonds communautaire pour le relais de la flamme.

Les communautés admissibles recevront 5 000 $ ou jusqu'à 12 500 $ pour appuyer les célébrations locales pour le relais de la flamme. Ces fonds aideront à stimuler la participation et à susciter l'enthousiasme au sein des collectivités grâce aux activités artistiques, sportives et musicales qui marqueront le passage de la flamme, qui suivra le parcours du relais de la flamme pour se rendre à la cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains le 10 juillet et à celle des Jeux parapanaméricains le 7 août.

Fournir du soutien pour que les Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 soient mémorables et un véritable succès s'inscrit dans le plan du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à favoriser l'essor de la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en faisant un investissement record dans l'infrastructure publique de l'Ontario, en créant un environnement dynamique et innovateur où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr pour la retraite.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis fier que les familles ontariennes des quatre coins de la province aient la chance de ressentir l’esprit des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 dans le cadre de célébrations communautaires organisées dans leur localité grâce à des initiatives telles que le Fonds communautaire pour le relais de la flamme. Notre gouvernement investit dans ces jeux en vue de créer des emplois, de construire de nouvelles infrastructures sportives et de laisser un important héritage aux générations futures. Je sais que ces célébrations contribueront à susciter l’enthousiasme partout dans la province lorsque les cérémonies d’ouverture approcheront. »

Michael Coteau

ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

« Je suis si heureuse de faire partie des personnes qui porteront le flambeau pour partager l’esprit des Jeux dans les collectivités de l’Ontario. Ce seront des Jeux extraordinaires et je suis fière d’avoir la chance de participer aux célébrations et que mes amis et ma famille soient là pour m’encourager. »

Tanisha Martinez, Toronto, ON

une des premières personnes choisies pour porter le flambeau lors du relais de la flamme pour les Jeux panaméricains

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Domicile et communauté Voyage et loisirs