Biographie : Arthur Potts

Arthur Potts

Arthur Potts

Adjoint parlementaire au ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique

Député de Beaches-East York

Carrière politique

  • Adjoint parlementaire au ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, juin 2014 – juin 2016

Éducation

  • B.A. en philosophie politique, Université de Toronto
  • M.A. en relations industrielles, Université Queen’s

Vie personnelle et familiale

  • Père de deux filles, Robin et Dara

Biographie

Arthur Potts a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2014 comme député de Beaches—East York.

M. Potts occupe présentement les fonctions d’adjoint parlementaire au ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique. Auparavant, il a été adjoint parlementaire au ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

À titre de propriétaire du cabinet d’experts-conseils Municipal Affairs Consulting, il a travaillé de façon étroite avec des représentants municipaux des quatre coins de la province pour aborder des enjeux sur le plan de l’environnement, du recyclage et de la durabilité. Sa passion pour l’environnement et les solutions durables l’ont incité à cofonder une entreprise de gestion des déchets qui recycle le bois pour le transformer en produits revalorisables. L’entreprise est encore en activité aujourd’hui et emploie actuellement plus de 30 personnes.

Arthur Potts est titulaire d’un baccalauréat en philosophie politique de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université Queen’s. Il est père de deux filles, Robin et Dara.

Partager