Biographie : Cristina Martins

Cristina Martins

Cristina Martins

Adjointe parlementaire au ministre du Développement économique et de la Croissance

Députée de Davenport

Carrière politique

  • Adjointe parlementaire au ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international (Affaires civiques et Immigration), juin 2014 – juin 2016

Éducation

  • B. Sc., Université Ryerson

Vie personnelle et familiale

  • Mariée et mère de deux enfants

Affiliations et associations

  • Ancienne présidente de la fédération canadienne des gens d’affaires et professionnels portugais
  • Ancienne vice-présidente de l’association des gens d’affaires du grand Toronto
  • Ancienne membre du conseil d’administration de la chambre de commerce de l’Union européenne à Toronto

Biographie

Cristina Martins a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2014 comme députée de Davenport.

Mme Martins occupe présentement les fonctions d’adjointe parlementaire au ministre du Développement économique et de la Croissance, après avoir été adjointe parlementaire au ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international (Affaires civiques et Immigration).

Mme Martins est née au Portugal et a déménagé à Toronto avec sa famille en 1970. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Ryerson. Elle possède une vaste expérience, dont plus de 15 ans au sein de l’industrie pharmaceutique, et elle a travaillé pendant plusieurs années à l’étranger avant de revenir à Toronto pour élever sa famille.

Cristina Martins est une ancienne présidente de la fédération canadienne des gens d’affaires et professionnels portugais. Elle maîtrise le portugais, l’espagnol, l’italien et le français.

Partager