Biographie : David Zimmer

David Zimmer

Carrière politique

  • Ministre des Affaires autochtones, février 2013 – juin 2016
  • Adjoint parlementaire au ministre des Affaires municipales et du Logement, novembre 2011 – février 2013
  • Adjoint parlementaire au ministre des Affaires autochtones, novembre 2011 – février 2013
  • Adjoint parlementaire au procureur général, octobre 2007 – novembre 2011, octobre 2003 – septembre 2007

Affiliations et associations

  • Administrateur de l'Institut canadien des affaires internationales
  • Président de la Société Alzheimer du Canada

Prix et distinctions

  • « Greatest Local Hero Award » des lecteurs du North York Town Crier
  • Prix du mérite du Social Work Doctors’ Colloquium
  • Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada

Biographie

David Zimmer a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2003 comme député de Willowdale. Il a été réélu en 2007, 2011 et 2014.

Il occupe actuellement les fonctions de ministre des Relations avec les Autochtones et de la Réconciliation, après avoir été ministre des Affaires autochtones. Il avait auparavant été adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et du Logement, du ministre des Affaires autochtones et du procureur général.

Avant de faire de la politique, M. Zimmer était président de la Toronto Community Housing Corporation – le plus grand fournisseur de logement communautaire au Canada et le second en Amérique du Nord.

M. Zimmer a exercé le droit pendant de nombreuses années à Toronto et a assumé les fonctions de procureur de la Couronne à temps partiel. Pendant 10 ans, il a enseigné le droit administratif au cours de préparation au barreau. Il a acquis une grande expérience des commissions et tribunaux administratifs et des tribunaux civils et criminels. M. Zimmer a aussi occupé les fonctions de vice-président adjoint à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada.

David Zimmer a été administrateur de l'Institut canadien des affaires internationales et président de la Société Alzheimer du Canada. En 1993, il a reçu la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada pour sa contribution exceptionnelle en matière de promotion de la recherche et de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer.

Partager