Biographie : Dipika Damerla

Dipika Damerla

Dipika Damerla

Ministre déléguée aux Affaires des personnes âgées

Députée de Mississauga-Est-Cooksville

Carrière politique

  • Ministre associée de la Santé, responsable des Soins de longue durée et de la Promotion du mieux-être, juin 2014 – juin 2016
  • Adjointe parlementaire au ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, juin 2013 – juin 2014
  • Adjointe parlementaire au ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, juin 2013 - juin 2014
  • Adjointe parlementaire à la ministre des Services sociaux et communautaires, février 2013 – juin 2013
  • Adjointe parlementaire au ministre de l’Infrastructure, novembre 2011 – février 2013

Éducation

  • Maîtrise en administration des affaires, Rotman School of Management, Université de Toronto
  • Désignation de comptable agréée

Affiliations et associations

  • Bénévole, Carassauga
  • Fondatrice, collecte de vêtements Vastra Daan

Biographie

Dipika Damerla a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario dans la circonscription de Mississauga-Est—Cooksville en 2011. Elle a été réélue en 2014.

Mme Damerla occupe présentement les fonctions de ministre déléguée aux Affaires des personnes âgées, après avoir été ministre associée de la Santé, responsable des Soins de longue durée et de la Promotion du mieux-être. Avant d’être élue députée, elle était conseillère principale en politiques de la ministre du Développement économique et du Commerce. Elle a été adjointe parlementaire au ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, au ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, à la ministre des Services sociaux et communautaires, et au ministre de l’Infrastructure.

Avant d’amorcer sa carrière politique, Mme Damerla a été journaliste pour OMNI TV où elle traitait de questions d’intérêt local dans la région du grand Toronto. Elle a commencé sa vie professionnelle dans le secteur des services financiers et a travaillé pour deux des plus grandes banques canadiennes.

Mme Damerla a obtenu une maîtrise en administration des affaires à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et une désignation de comptable agréée en Inde.

Le bénévolat auprès de Carassauga et la création de la collecte de vêtements Vastra Daan figurent parmi les nombreuses activités communautaires de Mme Damerla. Elle est une fière maman et une résidente de longue date de Mississauga.

Partager