Biographie : Glenn Thibeault

Glenn Thibeault

Glenn Thibeault

Ministre de l'Énergie

Député de Sudbury

Carrière politique

  • Adjoint parlementaire du ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique, février 2015-juin 2016
  • Député fédéral de Sudbury, octobre 2008 – janvier 2015

Éducation

  • Collège Cambrian

Vie personnelle et familiale

  • Marié (Yolanda) et père de deux filles

Adhésions et associations

  • Directeur, Centraide
  • Bénévole, Big Brothers Big Sisters
  • Bénévole, ligues mineures de hockey et de football

Biographie

Glenn Thibeault a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2015 à titre de député provincial de Sudbury.

Il a été nommé ministre de l’Énergie de l’Ontario en juin 2016. À ce titre, il veille à ce que tous les Ontariens et Ontariennes aient accès à une réserve abordable d’énergie propre et fiable. Depuis l’automne 2016, il dirige les consultations dans toute la province sur le Plan énergétique à long terme renouvelé.

En tant qu’adjoint parlementaire du ministre de l’Environnement de l’Action en matière de changement climatique, il s'est concentré sur le Plan d’action contre le changement climatique. Avant de se lancer dans la politique provinciale, M. Thibeault a été député fédéral de Sudbury et directeur général de Centraide Sudbury.

À titre de directeur de Centraide, il a dirigé plusieurs campagnes fructueuses pour soutenir le développement communautaire. Il a également fait du bénévolat pour de nombreux organismes sans but lucratif ainsi que pour des ligues mineures de hockey et de football en tant qu’entraîneur et arbitre.

M. Thibeault est né et a grandi à Sudbury. Il est diplômé du Collège Cambrian et vit à Sudbury avec son épouse, Yolanda, et leurs deux filles.

Partager