Biographie : Han Dong

Han Dong

Carrière politique

  • Adjoint parlementaire au ministre de la Formation, des Collèges et Universités, juin 2014 – juin 2016

Éducation

  • Économique et science politique, Université de Toronto

Vie personnelle et familiale

  • Marié (Sophie), avec enfants

Affiliations et associations

  • Conseiller, Canada Shanghai Business Association
  • Bénévole, Philippine Independence Day Council
  • Bénévole, Toronto International Dragon Boat Race Festival
  • Bénévole, centres de ressources pour personnes âgées dans Trinity-Spadina

Biographie

Han Dong a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2014 à titre de député de Trinity-Spadina.

M. Dong occupe présentement les fonctions d’adjoint parlementaire à la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et au ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, après avoir été adjoint parlementaire au ministre de la Formation, des Collèges et Universités.

Avant son élection, il a été conseiller à Queen’s Park pendant huit années, dont tout récemment pour M. Michael Coteau, ministre des Affaires civiques et de l’Immigration. Avant d’exercer ces fonctions, M. Dong avait été directeur du marketing à Chianti Foods, où il supervisait le développement des activités outre-mer de la société.

M. Dong est arrivé à Toronto de la Chine continentale avec sa famille quand il avait 13 ans. Il a étudié l’économique et la science politique à l’Université de Toronto. Organisateur communautaire d’expérience, il vit dans la circonscription de Trinity-Spadina depuis plus de 13 ans. Il a été un conseiller important de la Canada Shanghai Business Association et a été bénévole auprès d’organismes comme le Philippine Independence Day Council, le Toronto International Dragon Boat Race Festival et plusieurs centres de ressources pour personnes âgées du centre-ville de Toronto.

Partager