Biographie : Indira Naidoo-Harris

Indira Naidoo-Harris

Carrière politique

  • Ministre associée de l’Éducation (Petite enfance et Garde d'enfants), août 2016 – janvier 2017
  • Ministre associée des Finances (Régime de retraite de la province de l'Ontario), juin 2016 – août 2016
  • Adjointe parlementaire au ministre de la Santé et des Soins de longue durée (Soins de longue durée), juin 2014 – juin 2016

Éducation

  • B.A. en science politique, Université de Lethbridge
  • Études supérieures, Université de l’Alberta

Vie personnelle et familiale

  • Mariée (Randy) et mère de famille

Affiliations et associations

  • Conseil d’administration du Reel World Film Festival
  • Conseil d’administration du Fonds Nelson Mandela pour les enfants (Canada)
  • Conseil d’administration du conseil consultatif sur le journalisme de l’Université Western Ontario

Distinctions et prix

  • Récipiendaire de nombreux prix pour son travail et ses activités de bénévolat pour des causes nationales et internationales

Biographie

Indira Naidoo-Harris a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2014 comme députée de Halton.

Mme Naidoo-Harris occupe présentement les fonctions de ministre de la Condition féminine et de ministre responsable de la Petite Enfance et de la Garde d'enfants. Auparavant, elle a été ministre associée de l’Éducation (Petite Enfance et Garde d’enfants) de même que ministre associée des Finances (Régime de retraite de la province de l'Ontario). Elle a aussi été adjointe parlementaire au ministre de la Santé et des Soins de longue durée (Soins de longue durée).

Elle est née à Durban, en Afrique du Sud. Désirant réaliser des rêves impossibles à atteindre sous le régime de l’apartheid, sa famille a immigré au Canada et s’est établie dans un petit village rural du Centre de l’Alberta, où Indira Naidoo-Harris a grandi.

Mme Naidoo-Harris est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université Lethbridge. Après des études supérieures à l’Université de l’Alberta, elle a habité aux États-Unis pendant deux ans. C’est là qu’elle a entrepris une carrière en journalisme et a travaillé pendant une courte période pour les chaînes NBC et PBS. Elle a ensuite établi sa carrière en tant que rédactrice, journaliste, productrice et présentatrice à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Elle s’est établie en Ontario dans les années 1990, travaillant pour les émissions The National et Midday News de la chaîne de télévision CBC. Outre son travail pour les chaînes locales de CBC à Toronto et Ottawa, TVO et OMNI Television, elle a été présentatrice pour les émissions Newsworld et The National à l’antenne de CBC et pour l’émission Newsnet sur la chaîne CTV. Mme Naidoo-Harris a également animé des émissions de radio de la chaîne régionale et nationale de CBC, notamment World Report et The World at Six, et a récemment été animatrice des émissions d’affaires publiques Cross Country Check-Up et The Current. En outre, son travail et ses actions bénévoles dans la défense de causes d’envergure nationale et internationale lui ont valu de nombreux prix et distinctions.

Indira Naidoo-Harris vit à Halton depuis plus de 20 ans et a siégé au conseil d’administration du Reel World Film Festival, du Fonds Nelson Mandela pour les enfants (Canada) et du conseil consultatif sur le journalisme de l’Université Western Ontario.

Partager