Biographie : John Fraser

John Fraser

John Fraser

Adjoint parlementaire au ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Député d’Ottawa-Sud

Carrière politique

  • Adjoint parlementaire au ministre des Richesses naturelles, septembre 2013 – mai 2014
  • Adjoint parlementaire au ministre du Développement du Nord et des Mines, septembre 2013 – mai 2014

Vie personnelle et familiale

  • Marié (Linda), trois enfants, Kïrsten, John Jr. et James

Affiliations et associations

  • A dirigé la campagne « Our Children, Our Hospital » visant à garder ouverte l’Unité des services cardiaques du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario
  • Bénévole, Heron Road Emergency Food Bank
  • Bénévole en soins palliatifs, Campus Général, L’Hôpital d’Ottawa
  • Entraîneur, équipe de football Canterbury Mustangs

Biographie

John Fraser a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2013 à titre de député d’Ottawa-Sud. Il a été réélu en 2014.

M. Fraser occupe présentement les fonctions d’adjoint parlementaire au ministre de la Santé et des Soins de longue durée (Santé).

M. Fraser a consacré 18 années de sa vie à la gestion de PME locales avant d’entreprendre une carrière sur la scène publique. Pendant 14 années, il a travaillé au bureau de circonscription de Dalton McGuinty dans Ottawa-Sud avant de se faire élire comme député du comté lorsque M. McGuinty a pris sa retraite.

M. Fraser vit depuis longtemps à Ottawa. Il est né et a grandi à Elmvale Acres et Alta Vista, et a été bénévole pour un certain nombre d’initiatives et d’organismes locaux. Il a été le fer de lance de la campagne « Our Children, Our Hospital » qui visait à garder ouverte l’Unité des services cardiaques au CHEO (Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario) et a organisé une collecte de fonds pour la banque alimentaire Heron Road Emergency Food Bank.

Il est marié et a trois enfants, Kïrsten, John Jr. et James.

Partager