Biographie : Lorenzo Berardinetti

Lorenzo Berardinetti

Lorenzo Berardinetti

Adjoint parlementaire au Procureur général

Député de Scarborough-Sud-Ouest

Carrière politique

  • Adjoint parlementaire à la procureure générale, de novembre 2011 à 2014
  • Adjoint parlementaire au ministre du Travail, janvier 2010 – novembre 2011
  • Conseiller municipal, Toronto
  • Conseiller municipal, Scarborough

Éducation

  • Baccalauréat en droit, Université de Windsor

Vie personnelle et familiale

  • Marié (Michelle)

Biographie

Lorenzo Berardinetti a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario dans la circonscription de Scarborough-Sud-Ouest en 2003. Il a été réélu en 2007, 2011 et 2014.

M. Berardinetti occupe présentement les fonctions d’adjoint parlementaire à la procureure générale.

En 2004, M. Berardinetti a présenté un projet de loi d’intérêt privé visant à interdire la fixation des prix fondée sur le sexe, qui permet aux détaillants d’imposer des prix plus élevés aux femmes qu’aux hommes pour des produits et des services tels que les vêtements, le nettoyage à sec et la coiffure.

M. Berardinetti a occupé les fonctions de whip adjoint, de président du Comité permanent de la justice, de président du Comité permanent des organismes gouvernementaux ainsi que d’adjoint parlementaire à la procureure générale et au ministre du Travail.

En bas âge, son intérêt pour le service public s’est manifesté par son bénévolat et sa participation à de nombreux clubs et associations. Après avoir terminé son baccalauréat en droit à l’Université de Windsor et avoir été admis au barreau, M. Berardinetti a été élu au conseil municipal de Scarborough en 1988. Il a été réélu en 1991 et en 1994, et élu au conseil de la ville fusionnée de Toronto en 1997 et en 2000. Siégeant au conseil municipal de Toronto, M. Berardinetti a été président du comité administratif chargé d’élaborer le plan d’action visant à intégrer six municipalités et une administration régionale pour en faire une seule ville.

M. Berardinetti est né à Toronto et a grandi à Scarborough, où il vit actuellement avec son épouse Michelle.

Partager