Biographie : Michael Coteau

Michael Coteau

Carrière politique

  • Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, juin 2014 – juin 2016
  • Ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, juin 2014 – juin 2016
  • Ministre des Affaires civiques et de l’Immigration – février 2013 – juin 2014
  • Adjoint parlementaire au ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, novembre 2011 – février 2013
  • Vice-président, Toronto District School Board
  • Conseiller, Toronto District School Board

Éducation

  • Diplômes en science politique et en histoire du Canada, Université Carleton

Vie personnelle et familiale

  • Marié (Lori) et père de deux enfants (Maren et Myla)

Biographie

Michael Coteau a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario dans la circonscription de Don Valley-Est en 2011. Il a été réélu en 2014.

M. Coteau occupe présentement les fonctions de ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse, et ministre délégué à l'Action contre le racisme. Avant cela, il a été ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport ainsi que ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. Il a été ministre des Affaires civiques et de l’Immigration et adjoint parlementaire au ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. Avant d’être élu député, M. Coteau a occupé les fonctions de conseiller scolaire pendant près de huit ans.

À titre de conseiller, M. Coteau a œuvré pour améliorer l’accessibilité des écoles aux groupes communautaires offrant des programmes parascolaires aux enfants. En tant que vice-président du Toronto District School Board, il a contribué à apporter des changements en matière d’alimentation qui ont mis en lumière le problème de la faim chez les élèves et entraîné la création de programmes d’alimentation saine. En outre, il est un champion de l’intégration de la technologie en éducation.

M. Coteau a été président-directeur général d’Alpha Plus, un organisme canadien sans but lucratif dans le domaine de l’alphabétisation. Il a siégé aux conseils de la Toronto Foundation for Student Success et de la Toronto Lands Corporation. Enfin, il a été enseignant d’ALS et directeur de programme.

M. Coteau et son épouse Lori résident à Toronto avec leurs deux filles Maren et Myla.

Partager