Biographie : Soo Wong

Soo Wong

Soo Wong

Adjointe parlementaire au ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Députée de Scarborough-Agincourt

Carrière politique

  • Adjointe parlementaire à la ministre des Services des Services sociaux et communautaires, juin 2014 – juin 2016
  • Adjointe parlementaire au ministre de la Formation et des Collèges et Universités, février 2013 – mai 2014
  • Adjointe parlementaire à la ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, novembre 2011 – février 2013
  • Conseillère scolaire, Toronto District School Board

Biographie

Soo Wong a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2011 comme députée de Scarborough—Agincourt. Elle a été réélue en 2014.

Mme Wong occupe présentement les fonctions d’adjointe parlementaire au ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Auparavant, elle a été adjointe parlementaire à la ministre des Services sociaux et communautaires, au ministre de la Formation et des Collèges et Universités et à la ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels.

Mme Wong s’est attaquée avec fougue au problème de l’obésité chez les enfants, a défendu les intérêts des enfants et des jeunes au sein des sociétés d’aide à l’enfance de l’Ontario, a fait la promotion de l’amélioration des soins de santé et de l’extension de la ligne de métro à Scarborough.

À titre de conseillère scolaire au sein du système public, elle a dirigé les efforts visant à étendre l’éducation en anglais langue seconde au sein du Toronto District School Board. Elle a également permis d’obtenir des fonds en vue de la construction de nouveaux terrains de jeux et de diverses améliorations au sein des écoles de la région.

Mme Wong a travaillé comme infirmière autorisée pendant plus de 25 ans, en plus d’avoir été professeure en soins infirmiers et administratrice d’une maison de soins infirmiers.

Soo Wong a déménagé au Canada avec sa famille à l’âge de huit ans. Elle parle couramment l’anglais et le cantonais.

Partager