Biographie : Sophie Kiwala

Sophie Kiwala

Sophie Kiwala

Adjointe parlementaire au ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse
Adjointe parlementaire au ministre des Relations avec les Autochtones et de la Réconciliation

Députée de Kingston et les Îles

Carrière politique

  • Adjointe parlementaire au ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, juin 2014 – juin 2016

Éducation

  • A étudié la littérature anglaise et le français à l’Université d’Athabasca alors qu’elle vivait en Turquie et en France
  • A étudié en science politique à l’Université Queen’s
  • A obtenu un certificat en floriculture commerciale au Collège Humber

Biographie

Sophie Kiwala a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2014 à titre de députée de Kingston et les Îles.

Mme Kiwala occupe présentement les fonctions d’adjointe parlementaire au ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse et au ministre des Relations avec les Autochtones et de la Réconciliation, après avoir été adjointe parlementaire au ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Elle est un chef de file communautaire et possède une solide expérience dans les secteurs public et privé. Mme Kiwala, qui est bilingue, a été chef de bureau pour le député fédéral de Kingston et les Îles, Peter Milliken, puis chef de cabinet pour son successeur, le député Ted Hsu.

Mme Kiwala a passé cinq ans en Turquie et en France. Pendant ce temps, elle a poursuivi des études en littérature anglaise et en français à l’Université d’Athabasca à temps partiel. Elle a été bénévole dans un groupe de femmes expatriées, amassant des fonds en Turquie pour aider à bâtir le premier refuge pour femmes. À son retour au Canada, elle a commencé à travailler dans les secteurs de la rénovation résidentielle et commerciale, de la décoration intérieure et de la gestion d’immeubles locatifs.

Partager