Biographie : Steven Del Duca

Steven Del Duca

Steven Del Duca

Ministre des Transports

Député de Vaughan

Carrière politique

  • Député de Vaughan, depuis septembre 2012
  • Adjoint parlementaire au ministre des Finances, novembre 2012 – mai 2014

Éducation

  • Baccalauréat en droit, école de droit Osgoode Hall
  • Science politique et histoire du Canada, Université de Toronto et Université Carleton

Vie personnelle et familiale

  • Marié et père de deux enfants

Affiliations et associations

  • Président de la campagne de financement, gala annuel de collecte de fonds pour l’hôpital de Vaughan en 2008

Biographie

Le député de Vaughan Steven Del Duca démontre un engagement exceptionnel à l’endroit de la communauté et un véritable dévouement quant au service public. Il a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en septembre 2012 lors d’une élection partielle.

En moins de deux ans, il a obtenu les approbations nécessaires pour le prolongement de l’autoroute 427 et 49,7 millions de dollars pour la construction de l’hôpital Mackenzie de Vaughan et 49 millions de dollars pour quatre nouvelles écoles à Vaughan. M. Del Duca a été réélu en 2014 et nommé ministre des Transports de l’Ontario au sein du Conseil des ministres de la première ministre Kathleen Wynne.

Avant son élection en tant que député provincial, il a été le président de la campagne de financement lors du gala annuel de collecte de fonds pour l’hôpital de Vaughan en 2008, qui a permis d’amasser plus d’un million de dollars. En 2008, M. Del Duca a rédigé une lettre ouverte dans le Toronto Star dans laquelle il réclamait la tenue d’un sommet économique régional pour aider Vaughan et les régions avoisinantes à surmonter la crise économique mondiale. Il a travaillé avec tous les ordres de gouvernement ainsi que les chefs de file et les organismes communautaires pour organiser le sommet économique de la région du grand Toronto, qui s’est tenu en mai 2009.

M. Del Duca a obtenu un baccalauréat en droit à l’école de droit Osgoode Hall en 2007. Auparavant, il avait étudié la science politique et l’histoire du Canada à l’Université de Toronto et à l’Université Carleton.

M. Del Duca a déménagé à Vaughan en 1987 lorsque sa famille s’est établie à Kleinburg. Aujourd’hui, il vit à Woodbridge avec son épouse et leurs deux filles.

Partager