Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide des personnes de Nipissing à briser le cycle de la pauvreté

Communiqué

L'Ontario aide des personnes de Nipissing à briser le cycle de la pauvreté

Les investissements provinciaux dans des solutions locales sont un moteur de changement à Nipissing

L'Ontario investit dans 48 projets communautaires dans toute la province afin de trouver de nouveaux moyens d'aider les individus à briser le cycle de la pauvreté, à accroître la sécurité alimentaire, à trouver de bons emplois et à mettre fin à l'itinérance en Ontario.

Le Collège Canadore de Nipissing recevra un financement pour évaluer l'incidence de son programme d'éducation visant à réduire la pauvreté chez les Autochtones. Le projet bénéficie de ce soutien pour aider les groupes vulnérables comme les jeunes autochtones à terminer leurs études postsecondaires ou leur formation de façon à pouvoir intégrer le marché du travail ou y rester. Les données recueillies permettront d'appuyer des programmes de réduction de la pauvreté dans toute la province.

Au total, 48 projets communautaires novateurs sont financés en vertu du Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté de l'Ontario, qui aide les groupes qui sont touchés disproportionnellement par la pauvreté à trouver un logement, à acquérir des compétences et à trouver un emploi. Ces groupes incluent les femmes, les parents uniques, les personnes handicapées, les jeunes, les nouveaux arrivants, les minorités visibles, les personnes âgées et les peuples autochtones. Une partie de ce financement sert à appuyer la collecte de données afin d'élaborer des programmes de réduction de la pauvreté plus efficaces à l'échelle de la province.

Lutter contre la pauvreté fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le Collège Canadore touche plus de 790 000 dollars pour raider à évaluer son programme d’éducation visant à réduire la pauvreté chez les Autochtones.
  • L’Ontario investit plus de 16 millions de dollars dans 48 projets répartis dans les collectivités de tout l’Ontario, dont plus de six millions de dollars dans 20 projets d’emploi et de sécurité du revenu, plus de cinq millions de dollars dans 14 projets émanant d’organismes dirigés par des Autochtones, trois millions de dollars dans 12 projets liés à l’itinérance, et plus de 4,5 millions de dollars dans 14 projets ayant trait à la sécurité alimentaire.
  • Ces projets mettent l’accent sur les partenariats communautaires locaux et incluent une composante d’évaluation par les tiers, ce qui constitue un facteur important car il permettra aux collectivités de concevoir de meilleures solutions pour accroître la sécurité alimentaire, réduire la pauvreté infantile et l’itinérance, et aider les gens à trouver un emploi et à gagner un revenu stable.

Ressources additionnelles

Citations

Peter Milczyn

« L’Ontario investit dans des programmes qui amélioreront de façon sensible la vie des personnes les plus touchées par la pauvreté. En nous prévalant de la créativité des partenaires locaux, en trouvant des solutions communautaires novatrices et en nous appuyant sur des pratiques exemplaires reposant sur des données probantes, nous pouvons accomplir des progrès notables au plan de la lutte contre la pauvreté. »

Peter Milczyn

ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents Nouveaux venus Parents Personnes ayant des déficiences Femmes Réduction de la pauvreté