Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario stimule la croissance économique et crée des emplois à Ridgetown

Communiqué archivé

L'Ontario stimule la croissance économique et crée des emplois à Ridgetown

La province investit dans la fabrication de pièces d’auto

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société KSR International Co. pour qu'elle accroisse ses capacités de production et acquiert du nouveau matériel. Cela va permettre de créer 40 nouveaux emplois et de préserver 607 postes à Ridgetown.

KSR International Co. est une entreprise de fabrication de pièces d'auto de premier plan qui est spécialisée dans les capteurs et les ensembles de freinage et d'accélération pour le secteur automobile. Elle conçoit et fabrique une vaste gamme de pièces d'auto comprenant, notamment, des commandes des gaz électroniques, des modules de commande de direction et des pédales réglables et fixes.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, KSR International va enrichir sa gamme de quatre nouveaux ensembles de pédale de frein et de deux nouveaux capteurs de suspension. Elle va aussi acquérir du nouveau matériel pour améliorer son efficacité et ses capacités de production dans le but d'offrir un meilleur service à sa clientèle.

Investir dans la fabrication de pièces d'auto fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • KSR International Co. exploite en Ontario deux usines, une à Ridgetown et l’autre à Rodney. Elle possède aussi un centre de recherche-développement à Kitchener.
  • Le gouvernement de l’Ontario a remis à KSR International Co. une subvention de 676 600 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. À cela s’ajoute la somme de 6 093 400 $ que KSR a immobilisée dans ce projet, ce qui porte le total à 6 770 000 $. Le projet devrait être achevé en décembre 2019.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont aidé à créer et à conserver plus de 48 500 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ 2,2 milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« L’investissement de notre gouvernement aide KSR à diversifier ses activités par de nouvelles gammes de produits, à renforcer sa compétitivité et à créer de bons emplois dans la collectivité locale. Soutenir la fabrication de pointe à valeur ajoutée est une grande priorité de notre gouvernement, et le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario n’est qu’une des façons par lesquelles nous aidons le secteur à croître et à prospérer.  »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Notre gouvernement est toujours heureux d’appuyer des entreprises comme KSR International Co. qui contribuent à la croissance économique et créent de bons emplois. KSR est un important employeur à Ridgetown, et ce projet va aider à solidifier des emplois importants sur lesquels les gens et les familles comptent. »

Liz Sandals

députée provinciale (Guelph)

« KSR International Co. sait à quel point il est important de s’adapter au changement pour faire le poids dans un secteur automobile où la concurrence est de plus en plus vive. Grâce à l’aide de l’Ontario, notre entreprise peut maintenir une longueur d’avance sur sa concurrence dans ce secteur et créer des emplois. »

Ed Kanters

directeur financier, KSR International Co.

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi