Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario favorise de nouveaux emplois et des investissements par des entreprises, à Belleville

Communiqué archivé

L'Ontario favorise de nouveaux emplois et des investissements par des entreprises, à Belleville

Le partenariat avec Vantage Foods et Redpath Sugar va créer 80 nouveaux emplois

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé aux sociétés Vantage Foods Inc. et Redpath Sugar Ltd. afin de créer 80 nouveaux emplois et de préserver 291 postes dans le secteur de la transformation des produits alimentaires de Belleville.

Le député de la circonscription provinciale de Northumberland-Quinte West, M. Lou Rinaldi, a annoncé cela aujourd'hui au nom du ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal.

Vantage Foods Inc. est une importante entreprise de transformation et de distribution de viandes fraîches découpées et conditionnées à un même endroit. Elle fournit, à des supermarchés et à d'autres détaillants, des produits sûrs et préemballés que ces établissements peuvent mettre directement dans leurs comptoirs frigorifiques.

Grâce à la subvention qu'elle a obtenue du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, Vantage Foods Inc. va diversifier sa gamme de produits en y ajoutant des fruits de mer. Les sommes immobilisées dans du nouveau matériel et des améliorations apportées à ses installations vont l'aider à améliorer son efficacité et à accroître sa capacité de production afin d'élargir sa clientèle.

Redpath Sugar Ltd. est une importante raffinerie de sucre de canne. Elle offre une vaste gamme de produits de sucre aux consommateurs, à des établissements de restauration et à des fabricants de produits alimentaires partout au Canada. L'usine qu'elle exploite à Belleville fabrique, par production partagée, des produits de grandes marques et des produits commercialisés sous une marque de distributeur, notamment du thé glacé, du chocolat chaud, des boissons en poudre, des gélatines et des mélanges pour lait en poudre.

Grâce à la subvention qu'elle a obtenue du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, Redpath Sugar Ltd. va moderniser son usine de Belleville et la doter de nouvelles capacités pour le conditionnement en sachets. Par l'acquisition de deux nouvelles chaînes de conditionnement et de nouveaux appareils adaptés à ses besoins, Redpath va pouvoir accroître sa productivité et sa compétitivité, ce qui va lui permettre d'accroître ses exportations et ses revenus.

Favoriser les investissements d'entreprises dans l'Est de l'Ontario fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Projet de Vantage Foods Inc. – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 1 500 000 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cela s’ajoute à la somme de 16 537 325 $ que Vantage Foods Inc. a elle-même immobilisée dans le projet, ce qui porte le coût total à 18 037 325 $. Le projet va créer 70 nouveaux emplois et aider à préserver 190 postes. Il devrait être achevé avant la fin de 2019.
  • Projet de Redpath Sugar Ltd. – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 624 263 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cela s’ajoute à la somme de 4 577 929 $ que Redpath Sugar Ltd. a elle-même immobilisée dans le projet, ce qui porte le coût total à 5 202 192 $. Le projet va créer 10 nouveaux emplois et aider à préserver 101 postes. Il devrait être achevé avant la fin de 2019.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario et le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario ont aidé à créer et à conserver environ 40 600 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ deux milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Les partenariats entre notre gouvernement et Vantage Foods et Redpath Sugar renforcent l’économie de Belleville en aidant ces entreprises à prendre de l’essor et à créer de bons emplois dans le secteur de la transformation de produits alimentaires. Soutenir le secteur agroalimentaire est une des grandes priorités de notre gouvernement, et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario n’est qu’une des façons dont nous aidons les entreprises de ce secteur à réussir et à croître. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises et ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Vantage Foods et Redpath Sugar sont deux précieux membres du milieu des affaires de Belleville, et je suis ravi que le gouvernement de l’Ontario ait eu cette occasion de collaborer avec ces entreprises alors qu’elles investissent dans l’avenir et prennent de l’essor. Les nouveaux emplois qui seront créés vont ouvrir de nouvelles possibilités aux familles de Belleville et montrer la raison pour laquelle le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario a été créé. »

Lou Rinaldi

député provincial (Northumberland–Quinte West)

« Les investissements dans les sociétés Vantage Foods et Redpath Sugar qui ont été approuvés vont permettre de préserver des centaines d’emplois dans la municipalité de Belleville et d’en créer de nouveaux. Ces importants investissements manufacturiers montrent que notre parc industriel est promis à un bel avenir, et nous avons hâte de travailler en collaboration avec ces entreprises alors qu’elles continuent d’innover et de croître à Belleville. »

Taso A. Christopher

maire de Belleville

« La gamme de fruits de mer que nous ajoutons à notre éventail de produits est un passionnant nouveau développement pour Vantage Foods et offre à nos précieux clients une autre option novatrice. Nous avons hâte d’ajouter du personnel à notre équipe de Belleville dans le cadre des efforts soutenus que nous faisons pour fournir des produits frais, de qualité supérieure, qui sont prêts à être vendus au détail et peuvent accroître le résultat net de nos partenaires du secteur de la vente au détail de produits alimentaires. »

Alan Cook

directeur général (fruits de mer), Vantage Foods Inc.

« Redpath produit du sucre depuis 1854 et a toujours voulu créer des produits de première qualité et surpasser les attentes de ses clients. Grâce à la technologie de conditionnement qu’elle a acquise, notre usine de Belleville va offrir de nouvelles options novatrices à nos partenaires des milieux de la vente au détail et des produits commercialisés sous une marque de distributeur alors que nous investissons pour rester à la pointe d’une industrie en constante mutation. »

Jonathan Bamberger

président, Redpath Sugar Ltd.

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi